Vrai ou faux diamant ? Déjouez les arnaques !

diamant

Vrai ou faux diamant ? Déjouez les arnaques !

2022-03-07 Commentaires fermés sur Vrai ou faux diamant ? Déjouez les arnaques ! By Tristan Majory

Le diamant est la reine des pierres, elle est précieuse en tout point de vue. Pour éviter d’acheter du toc, du faux. Pour ne pas se faire arnaquer, il faut maîtriser certaines astuces qui permettent de déjouer les pièges liés à la contrefaçon du diamant. Les arnaqueurs font feu de tout bois pour vous piéger. Dans cet article, vous découvrirez les techniques pour éviter de tomber dans les pièges à con des arnaqueurs.

Le certificat comme critère numéro 1 pour reconnaître le bon diamant

Le premier élément qui atteste de l’originalité du diamant, c’est le certificat. N’étant pas un bijoutier de profession. Seul le certificat vous évitera de vous faire arnaquer. Le certificat définit toutes les caractéristiques du diamant. Il fournit avec détails les renseignements utiles. Il y a trois laboratoires de renom dans le monde qui fournissent des informations fiables par rapport à la qualité du diamant. Il s’agit de GIA, HRD, et IGI. Vous pouvez vous rendre à CELOR SARL pour des détails plus fournis.

Les griffures et rayures pour identifier le vrai diamant du faux

Le diamant est incontestablement la pierre la plus dure au monde. C’est scientifiquement prouvé. Par cette qualité, elle raye toutes les autres pierres. Pour avoir la certitude que vous avez un bijou pur, de bonne qualité. Il vous suffira de frotter votre diamant contre un verre par exemple.

Si votre diamant présente des éraflures au contact de ce verre ou d’autres pierres en dehors du diamant. C’est que vous avez à faire à un faux. Vous devez veiller à la qualité des diamants pour déjouer les traquenards que les arnaqueurs vous tendent.

La réfraction pour détecter le faux diamant

Le diamant est formé par un des 7 systèmes cristallins qui existent. Celui du diamant est dit cubique. Ceci voudrait dire que la lumière qui la pénètre et la traverse est égale à celle qui en ressort. Pour savoir si la pépite de diamant que vous avez ne fait pas des bijoux faits à la main.  Vous aurez à vérifier si la lumière qui le traverse se dédouble. Si c’est le cas, vous êtes probablement en face d’un faux diamant. Il a donc été fait à base des matériaux qui vous donnent l’impression que c’est un vrai. Soyez très vigilant pour ne pas acheter du toc.

Voir à travers un diamant pour détecter le faux diamant

Le diamant est une pierre dont la lumière est éblouissante. Cette propriété peut permettre d’en reconnaître un faux du vrai. Il vous reviendra de placer votre diamant en face des écritures d’un livre, par exemple.

Si par le plus grand des hasards vous arrivez à déchiffrer l’écriture du livre vous êtes assurément face à un faux diamant. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez solliciter le service des gemmologues. Ils vous ôteront du doute. Ils en ont l’expertise requise.

S’offrir les services d’un bijoutier compétent pour ne pas tomber dans le piège du faux diamant

Rien de mieux que de solliciter le service des experts pour éviter de vous faire arnaquer. Pour avoir une assurance presque totale que vous ne mettez pas votre argent dans le faux. Vous devez requérir la compétence de ceux qui ont les outils adaptés pour flairer la fraude.

Vous déjouez les contrefaçons en préférant l’appui d’un bijoutier pour faire votre achat de diamant. Bien évidemment, vous aurez à délier votre bourse. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le bijoutier vous évitera de vous faire arnaquer. N’hésitez pas à le solliciter.

Vous ne devez pas vous faire arnaquer quand vous voulez acheter votre diamant. C’est pourquoi vous devez user des astuces proposées dans cet article pour ne pas tomber dans des pièges.

Comments are closed