Découvrez les différents tarifs proposés par un carreleur

carreleur

Découvrez les différents tarifs proposés par un carreleur

2021-05-11 Commentaires fermés sur Découvrez les différents tarifs proposés par un carreleur By Yves Saint-Hilaire

De nombreux artisans peuvent intervenir lors des travaux de rénovation et de construction, dontle carreleur. Ses missions peuvent varier en fonction de vos besoins. Mais, savez-vous quel tarif il applique ? En parcourant cet article, découvrez la réponse à cette question.

Le tarif horaire du carreleur

Le carreleur peut vous proposer un tarif horaire pour facturer des travaux simples telles que la pose de carrelage. Il s’élève aux environs de 30 à 50 . Il peut être amené à évoluer selon la durée et la complexité des travaux.

Le prix au m² du carreleur

La plupart des carreleurs appliquent le prix au m² du fait qu’il est facile à déterminer et à expliquer aux clients. En moyenne, comptez entre 25 et 50 le m². C’est le tarif du carreleur sans les taxes ni les fournitures. N’oubliez pas non plus de prévoir un budget supplémentaire pour les frais de déplacement.

Le tarif du carreleur au forfait

Pour certaines tâches, le carreleur applique des prix forfaitaires. Pour la pose de carrelage au sol par exemple, il faut prévoir entre 25 et 50 par m². Alors que pour l’installation de carrelage mural, comptez entre 30 et 55 le m².

S’il s’agit de la pose de carrelage à l’espagnole, le coût des travaux est un peu élevé, à savoir entre 50 et 75 le m². Pour ce qui est de l’installation des carreaux en terre cuite, le prix au m² oscille entre 45 et 81 €.

Quant à la pose du carrelage en pierre naturelle, cela peut revenir entre 45 et 75 le m². En ce qui concerne la mise en place de faïence, elle peut coûter entre 35 et 55 le m². Dans le cas du carrelage mosaïque, prévoyez entre 45 et 70 par m².

Le prix du carreleur selon le type de travaux

Le prix que propose le carreleur peut dépendre des travaux à réaliser. S’il est amené à poser un travertin par exemple, prévoyez entre 25 et 50 par m². Par contre, si vous envisagez de lui confier la rénovation de salle de bains, il faut prévoir en moyenne entre 800 et 1 100 le m². S’il s’agit de la mise en place de salle de bains, les coûts des travaux peuvent varier entre 1 100 et 2 000 le m². Dans le cas d’une simple rafraîchissement de salle de bains, cela revient entre 500 et 800 par m².

Le carreleur peut assurer uniquement la pose d’une douche. Elle revient en moyenne entre 600 et 2 000 . C’est un tarif qui doit déjà inclure la pose du carrelage, de la robinetterie, du bac de receveur, etc.

Le taux de TVA appliqué par le carreleur

Pour les bâtiments d’une ancienneté de moins de deux ans et les bâtiments neufs, le taux de TVA imposé est de 20 %. Par contre, pour les logements plus de deux ans d’ancienneté et pour les travaux réalisés dans le cadre de rénovation, le taux de TVA appliqué est de 10 %.

Si vous êtes à la recherche d’un carreleur qualifié, prenez contact avec RICHARD PÈRE ET FILS à Créteil. Il s’occupe des travaux de carrelage depuis une cinquantaine d’années. Il vous propose la réalisation de divers travaux : plomberie, chauffage, zinguerie, couverture, charpente et rénovation de salle de bains et de cuisine. Pour prendre un rendez-vous ou pour demander un devis, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour obtenir une réponse dans l’immédiat, appelez directement au 09 70 35 52 40.

 

Comments are closed