Quel est le tarif du carreleur ?

Quel est le tarif du carreleur ?

Le carreleur est un des nombreux artisans qui interviennent durant les travaux de construction et de rénovation. Il peut s’occuper de la pose de carreaux sur le mur et au sol, à l’intérieur et à l’extérieur. Mais, à combien revient le coût de ses services ?

Le prix horaire du carreleur

Le prix horaire du carreleur est compris entre 30 et 50 . Il peut varier en fonction de la durée des travaux et de leur complexité. Comptez en moyenne 40 l’heure pour des petits travaux tels que la réparation de carrelage, la pose de carreaux sur une crédence, etc.

Le tarif du carreleur au m²

Il est aussi possible de déterminer le coût des travaux du carreleur au m². En moyenne, cela revient à 40 par m². Ce coût peut varier de 25 à 60 le m² en fonction des travaux à réaliser. Sachez que ce prix ne comprend pas encore les taxes et le prix du carrelage. Certains artisans exigent aussi de leurs clients des frais de déplacements. Prévoyez entre 20 et 40 à cet effet.

Le prix forfaitaire du carreleur

Pour certaines tâches, le carreleur applique un tarif forfaitaire. Par exemple, pour une pose de carrelage au sol, le prix varie entre 25 et 50 le m². En ce qui concerne la mise en place de carreaux muraux, prévoyez entre 30 et 55 €. S’il s’agit d’un carrelage à l’espagnol, le coût de la pose oscille entre 50 et 75 le m².

Le prix de la pose de carreaux en terre cuite tourne autour de 45 à 81 le m². En revanche, si vous avez décidé d’installer un carrelage au sol en pierre naturelle, prévoyez entre 45 et 75 le m².

Pour la pose de carrelage faïence, le prix est compris entre 35 et 55 le m², tandis que pour une mosaïque, le m² coûte entre 45 et 70 €.

Les facteurs de détermination du prix du carreleur

Même si le carreleur est libre d’imposer son tarif lui-même, il doit considérer certains éléments avant de déterminer le prix de ses interventions. Le type de carrelage est le premier point à prendre en compte. Pour poser un carrelage en travertin, par exemple, prévoyez entre 30 et 60 le m². Par contre, pour mettre en place un carrelage en carreaux de ciment, comptez entre 50 et 150 le m². Quant au carrelage en ardoise, le coût de la pose est moins élevé, à savoir 40 à 70 le m².

La technique de pose est un autre critère qui entre en compte dans la fixation du tarif du carreleur. Cette technique est choisie en fonction de l’effet que vous recherchez. Vous avez l’embarras du choix : pose droite, pose diagonale, pose en chevron, pose décalée ou pose en pipe.

Pour déterminer son tarif, le carreleur prend aussi en compte le type de pose de carrelage : la pose scellée, la pose collée et la pose clipsée sont les options qui s’offrent à vous. Si vous disposez d’un budget conséquent, optez pour la première solution.

Alors, maintenant que vous avez un aperçu des prix du carreleur, n’hésitez pas à avoir recours à ses services si besoin est. Pour ceux qui habitent à Avignon et ses environs, adressez-vous à KOSEIBIS Bâtiment. L’entreprise vous propose les services de ses carreleurs chevronnés et qualifiés. Ils pourront assurer la pose de carrelage à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.

Vous pouvez aussi vous remettre à ce professionnel pour la réalisation de travaux de gros œuvre, de second œuvre, de construction et de rénovation.