Comment choisir un carreleur professionnel ?

Comment choisir un carreleur professionnel ?

2021-03-21 Commentaires fermés sur Comment choisir un carreleur professionnel ? By Kenzo Boyer

Les travaux de finition après la construction d’un immeuble restent d’une importance capitale. Pour des raisons de goût et d’esthétique, de nombreuses personnes préconisent le revêtement aux carreaux. De ce fait, une bonne conception et mise en œuvre, nécessite l’intervention d’un expert du domaine. Il est donc de savoir les critères qui doivent fonder le choix de ces professionnels.

Pourquoi opter pour le choix d’un professionnel ?

L’opération de pose de carreaux est vue comme une tâche simple et facile à réaliser. Mais cela n’est pas le cas. Celle-ci demande d’avoir un certain bagage professionnel et de l’expertise pour effectuer un travail de qualité. Il faut alors préconiser un travail conduit par un professionnel du carrelage. Cela vous garantira un travail réussi et de qualité permettant de vous mettre à l’abri d’éventuelles mauvaises surprises. Le carreleur professionnel a les compétences nécessaires pour dérouler dans les meilleures conditions votre travail. L’uniformité des joints, la planéité de la surface de pose et l’alignement droit du matériau sont autant d’exigences professionnelles que seul l’artisan qualifié a la maitrise.

Un carreleur professionnel vous aidera par ses conseils dans le choix un bon carreau en fonction du lieu de pose et de son usage. L’esthétique et la beauté lui permettent de choisir le matériau adapté aux murs et aux sols. Étant un professionnel, un carreleur de métier détient les bonnes techniques de pose. Le choix de la technique appropriée est donc garanti. Sa rapidité dans l’exercice de sa fonction vue qu’il a déjà fait ses preuves plusieurs fois vous permet d’avoir un travail bien fait et dans un délai raisonnable.

Critères de choix d’un carreleur professionnel

Bien qu’étant nécessaire de s’offrir les services d’un professionnel du domaine pour la pose de carreaux ; ce choix doit être motivé par des critères bien clairs.

Maitrise de son expérience et de ses références

Le premier critère de choix d’un bon artisan carreleur reste sa qualification et son expérience professionnelle. Demandez-lui les références des clients chez qui il a offert ses services et exigez les photos de ses précédentes réalisations. Ainsi vous aurez une idée claire et précise de la qualité des services qu’il offre et du sérieux qu’il y met.

Ayez à poser le plus grand nombre de questions à votre carreleur concernant les techniques de la préparation du support, ainsi que les méthodes et les matériaux le mieux adaptés à votre sol. Il doit vous fournir des détails sur l’entretien de votre revêtement et également sur le respect des différentes normes/lois régissant le domaine. Il est également bon de lui demander des informations sur ses instruments de travail ainsi que sa manière de choix du type de carreau.

Sa capacité à fournir des résultats à vos différentes préoccupations vous permet de juger de la maitrise de son travail. La précision dans ces réponses augmente sa fiabilité. Il est aussi nécessaire de savoir si votre carreleur dispose d’une assurance ou garantie.

Choix du devis optimal

Recommandez un devis de votre travail auprès de plusieurs professionnels carreleurs afin de faire naitre la concurrence pour avoir un prix plus offrant. Cet exercice vous permet de voir le professionnalisme du carreleur. Un devis très précis, clair et bien détaillé est un signe de son sérieux dans le travail. Ce travail, s’il est bien fait doit vous fournir des informations détaillées sur le temps de préparation du support, le montant des colles utilisées, celui du calepinage et celui de la main d’œuvre

Informations sur l’entreprise

Éviter au maximum de demander les services d’une entreprise de maçonnerie pour la pose de vos carreaux. Malgré que plusieurs maçons maitrisent les techniques pour poser les carreaux, il est plus conseillé de s’offrir les services des artisans qui n’ont que cette activité comme exercice quotidien.

 

Comments are closed