Tout savoir sur la fenêtre de toit

Tout savoir sur la fenêtre de toit

Tout savoir sur la fenêtre de toit

2022-05-24 Commentaires fermés sur Tout savoir sur la fenêtre de toit By Kenzo Boyer

Besoin de lumière, de ventilation et d’une bonne isolation à l’intérieur de maison ? La pose d’une fenêtre de toit est l’une des solutions pratiques pour répondre à ces besoins. Disponible en aluminium, en bois et en PVC, cet équipement s’adapte aussi bien aux projets de rénovation que de nouvelles constructions. Son coût varie selon le type de projet en vue.

Qu’est-ce que la fenêtre de toit ?

En pleine expansion depuis quelques années, la fenêtre de toit est une installation permettant d’équilibrer le confort intérieur. Comme son nom l’indique déjà, sa pose s’effectue sur le toit à partir duquel il favorise un éclairage naturel de l’intérieur de la maison. Disponible en bois, en PVC et en aluminium, cette catégorie de fenêtres se prête à tous les travaux de maisons. Il peut s’agir notamment d’une restauration ou d’une construction.

Fenêtre de toit en Bois

Connu pour son caractère, le bois est sans doute l’un des matériaux les plus employés dans les constructions. Il existe en effet des fenêtres de toit conçues en bois. Ces dernières sont traitées à la base pour résister aux intempéries et aux chocs. Aussi faut-il ajouter que ces fenêtres présentent une bonne longévité. En termes d’isolation phonique et thermique, elles se classent parmi les meilleures du marché.

Fenêtre de toit en PVC

La spécificité de la fenêtre en PVC réside dans le fait qu’elle est économique et donc plus accessible, comparativement aux autres. Dotée d’une énorme performance, elle permet de faire entrer la lumière grâce à ses vitrages de haute qualité. À noter qu’elle présente également une bonne isolation tant sur le plan thermique que phonique. En plus, son entretien ne nécessite que très peu d’efforts.

Fenêtre de toit en aluminium

Robuste et rigide, l’aluminium est aussi l’un des matériaux offrant une longue durée de vie. C’est exactement la même caractéristique que présente sa fenêtre de toit. En termes d’isolation, elle constitue une solution pratique. Comme les précédents, ce modèle se prête à tous les projets.

Quels sont en général les avantages et inconvénients d’une fenêtre de toit ?

Même si la fenêtre de toit ressemble à une installation décorative, il faut comprendre que son but premier est le confort. Elle permet en effet d’apporter plus de lumière à l’intérieur tout en améliorant la qualité de l’isolation, au niveau thermique et phonique. Fabriquées avec une menuiserie de qualité, ces fenêtres s’intègrent facilement à leur environnement.

Par ailleurs, il faut savoir qu’elles présentent quelques petites faiblesses non négligeables.

Goutte d’eau dans le logement

Étant donné que la propriété est désormais plus ouverte au ciel, il peut arriver que des gouttes d’eau tombent à l’intérieur. Lorsque la condensation se forme de trop, cela peut être très embarrassant.

Nécessité d’un entretien régulier

À l’exception de la fenêtre de toit en PVC, les autres modèles nécessitent un entretien régulier. De temps à autres, il est recommandé de faire appel à un couvreur-zingueur pour un contrôle dont le but consiste généralement à prévenir certains dommages. En fait, il faut faire attention aux feuilles ou mousses dans les glissières.

Fenêtre de toit : par rapport à l’installation et au coût

Besoin d’installer une fenêtre de toit sur son logement ? Il est important de recourir à un expert pour une installation professionnelle. À noter que le coût d’installation varie selon plusieurs critères, notamment :

  •       Le type de maison ;
  •       La hauteur de la toiture ;
  •       Le type de fenêtre ;
  •       Le nombre de fenêtres de toit, etc.

En moyenne, le prix de ces matériels est compris entre 300 et 1200 € et peut encore varier dans la mesure où ils sont dotés d’accessoires. La société TUO ET FILS propose néanmoins des services de qualité dans ce domaine.

Comments are closed