Quand faire appel à un couvreur-zingueur ?

couvreur-zingueur

Quand faire appel à un couvreur-zingueur ?

2022-03-28 Commentaires fermés sur Quand faire appel à un couvreur-zingueur ? By Yves Saint-Hilaire

Vous avez une maison individuelle et vous envisagez de procéder à des travaux de rénovation au niveau de la zinguerie et la couverture ? En d’autres mots, vous souhaitez rénover votre toiture en zinc ou en tuile. Le problème, c’est que vous ne savez pas qui contacter pour réaliser l’opération, ni quand faire appel à un professionnel. Découvrez dans cet article toutes les raisons de contacter un couvreur-zingueur.

C’est quoi un couvreur-zingueur ?

Avant de connaître à quel moment faire appel à un couvreur-zingueur, il est important de rappeler la mission de ce professionnel. En plus d’exercer le métier de couvreur, cette personne est spécialisée dans le travail de matériaux tels que l’aluminium, le cuivre et le zinc. C’est également un spécialiste capable d’installer des toitures en tôle et de gouttières. Faire appel à un tel professionnel permet donc de s’assurer de l’étanchéité de la toiture.

Quelles sont les raisons de contacter un couvreur-zingueur ?

Si vous avez l’impression que votre logement commence à se transformer en éponge et l’humidité y fait la loi, cela veut dire que votre toiture n’est plus étanche. Cela est souvent dû à un toit qui fuit, ce qui peut entraîner des dégâts considérables au niveau de la solidité de la structure. Pour éviter d’en arriver là, il faut faire appel à un couvreur-zingueur. Celui-ci pourra trouver en moins de deux la vraie source du problème, et en même temps, apporter la meilleure solution pour avoir une toiture bien étanche.

À quel moment faire appel à un couvreur-zingueur ?

Pour le commun des propriétaires de maisons, à moins de détecter des fuites au plafond ou sur les murs, il ne s’avère pas urgent de contacter un couvreur-zingueur. Alors qu’ils ont tout faux ! Le champ d’action de cet artisan du bâtiment ne se limite pas aux petits travaux de colmatages de fuites d’eau.

Ses services comprennent entre autres :

  • L’isolation de la toiture ;
  • La zinguerie et la couverture ;
  • La mise en place de fenêtres de toit ;
  • La pose de velux et de verrières ;
  • La réparation et la rénovation de toitures ;
  • La rénovation et l’installation de gouttières ou de chéneaux ;
  • Le calfeutrage de combles et de toitures ;
  • La réparation et la pose de gouttières ;
  • La gestion des eaux de pluie.

Comment choisir un couvreur-zingueur ?

Un couvreur-zingueur a pour mission de rénover, de réparer et d’installer les toits d’une maison. Faire le bon choix de l’intervenant est donc une étape primordiale. Cela revient à dire qu’il faut trouver la bonne personne à qui confier sa toiture. Il faut ainsi prendre en compte plusieurs critères de choix, dont :

Le savoir-faire et les compétences du couvreur-zingueur

Avant de choisir un spécialiste de la couverture et de la zinguerie, il est important de lorgner sur ses compétences et son savoir-faire. En effet, il faut opter pour un artisan capable de vous conseiller et de vous accompagner durant les étapes de votre projet. Il faut également miser sur un couvreur-zingueur pouvant apporter des solutions optimales et garantir un travail de qualité. On vous conseil de faire appel à Artoiture, une entreprise de couverture implantée à Plan-de-Cuques.

Le prix des prestations du couvreur-zingueur

Le coût de la réalisation des travaux varie d’un couvreur-zingueur à l’autre. Néanmoins, sachez que le tarif dépend en grande partie :

  • De la surface et de la nature du toit : à forte ou faible pente, à plat, etc.
  • De l’accessibilité du toit, de l’existence de loggia ou de balcon ;
  • Du matériau de la couverture : ardoises, tuiles, plaques métalliques, etc.
  • De l’état et de l’ancienneté de la couverture ;
  • De la présence de velux ou de fenêtres de toit.
Comments are closed