Artisan : voici les éléments que vous pourrez mettre sur votre site internet

Artisan : voici les éléments que vous pourrez mettre sur votre site internet

2022-05-10 Commentaires fermés sur Artisan : voici les éléments que vous pourrez mettre sur votre site internet By Yves Saint-Hilaire

Souhaitez-vous gagner plus de clients en toute simplicité ? Pensez à créer un site internet. Grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de trouver facilement plus de clients potentiels. De plus, il vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires. Mais que doit contenir votre site web ? Découvrez dans cet article tous les éléments que vous pourrez mettre sur votre page web.

Le type de site internet qu’il vous faut

Généralement, la création d’un site web pour artisans est simple grâce à plusieurs outils qui vous permettent d’y parvenir. Inutile d’apprendre les bases du HTML, du JavaScript, du PHP ou encore du CSS compliquant la création de votre page. Si vous voulez réussir la création de votre site, pensez à vous servir par exemple de l’outil MyWebsite. Cet outil de IONOS vous propose en effet un modèle de base s’adaptant à vos besoins spécifiques malgré le degré de personnalisation limité. Sachez également que le pack MyWebsite contient déjà des photos convenant à vos attentes.

À part l’outil MyWebsite, vous pouvez aussi vous servir d’un système de gestion de contenu comme WordPress, parfait pour un débutant. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir des connaissances de bases afin de mieux utiliser le CMS.

Les divers éléments à mettre dans un site web pour artisans

Pour une visibilité optimale de votre site internet, il est important d’établir un lien de confiance. Pensez donc à insérer dans votre site web certaines informations pouvant attirer vos futurs clients telles que votre page d’accueil, le portait de votre entreprise et les détails de vos prestations. Il est aussi nécessaire de présenter d’autres informations importantes comme vos projets terminés avec vos références, votre blog et réseaux sociaux, vos aspects juridiques, sans oublier vos possibilités de contact.

Généralement, votre message d’accueil déterminera la première impression qu’auront les utilisateurs types de votre entreprise. De ce fait, il doit être travaillé avec minutie pour que vos visiteurs comprennent instantanément les principales activités de votre entreprise d’artisanat. Pensez également à insérer sur votre page d’accueil certaines informations importantes pouvant attirer les clients telles que des services d’urgence ou des services 24h / 24. Il est aussi nécessaire d’activer un bouton supplémentaire avec un numéro de téléphone depuis un appareil mobile permettant à vos futurs clients de vous téléphoner directement via votre site internet.

Concernant le portrait de votre entreprise, celui-ci doit généralement rapporter l’histoire de votre société qui doit être raconté avec habilité, sincérité et concision. À noter que vous n’êtes pas permis de dire des exagérations pouvant offenser ou rabaisser d’autres entreprises concurrentielles. Il est aussi important de vous présenter, vous et votre équipe, avec des photos afin que vos clients potentiels puissent mieux vous connaître. Pour parfaire l’image de votre société d’artisanat, pensez aussi à afficher des qualifications supplémentaires et des certifications plus précisément sur la page « à propos ».

Par rapport à l’éventail de prestations, cette partie de votre site internet doit contenir généralement la description détaillée de toutes les prestations que vous avez proposées. Ainsi, il est nécessaire de bien formuler les explications techniques. Pour cela, soyez clair et évitez d’utiliser le jargon.

Un autre élément que votre site web doit contenir : les références. Ces dernières soulignent en effet votre compétence ainsi que votre crédibilité à présenter vos projets. Les références se présentent souvent sous forme de témoignages de vos clients satisfaits. Elles peuvent également contenir un aperçu visuel des réalisations à l’aide des photos.

Les pages de blog ainsi que les réseaux sociaux sont aussi des éléments qui doivent être présents dans votre site web. Sachez que vous n’êtes pas obligé de créer un blog. D’ailleurs, cela dépend entièrement de vos intentions, et surtout des services d’artisanats proposés. Concernant les réseaux sociaux, il est préférable de proposer des liens essentiellement vers vos comptes Facebook, Google ou Instagram et n’oubliez pas de les maintenir à jour.

À noter : si vous souhaitez créer un blog, pensez à y insérer des informations plus détaillées à part les articles datés qui ne laissent pas une bonne impression. Et surtout, évitez d’exagérer !

Comments are closed