La publicité par l’objet, pour réussir la promotion de votre marque

La publicité par l’objet, pour réussir la promotion de votre marque

La publicité par l’objet fait partie des meilleures techniques facilitant la promotion de votre marque. C’est un moyen de communication qui se présente sous forme de message qu’une entreprise adresse aux consommateurs, aux prospects, aux collaborateurs ou aux prospects. Cette méthode permet d’accroître la réputation de votre société. Il s’agit de la mise en avant d’un logo, d’un texte, d’une image ou d’une gravure sur des différents supports publicitaires, tels qu’un verre décoré, un stylo, un bloc note, un mug, une clé, un calendrier, une bouteille ou un vêtement. Opter pour ce système de communication vous permet, en outre, d’attirer de nouveaux clients ainsi que de créer un lien avec eux, de renforcer votre visibilité et de se démarquer de vos concurrents, de promouvoir votre service ou vos produits, de fidéliser votre clientèle, etc.

Quels sont les avantages de la publicité par l’objet ?

Notez que la publicité par médias requiert un grand investissement. C’est pour cette raison que plusieurs entreprises choisissent d’autres alternatives.

Les avantages de la publicité par l’objet sont nombreux. Tout d’abord, son prix est très abordable. En effet, le choix des articles publicitaires se fait selon l’occasion ou l’objectif à atteindre comme le salon professionnel, le congrès, le lancement de produit, le séminaire ou le street marketing.

Cette stratégie marketing est aussi une solution efficace et durable. Voilà pourquoi de nombreuses sociétés choisissent d’en faire cadeau pour leurs clients et collaborateurs. Les horloges murales et les calendriers, par exemple, sont les plus connus. Ainsi, l’exposition de la marque est maximale.

En outre, la mise en œuvre de cet outil est très simple. C’est donc un moyen pratique et peu envahissant. De ce fait, les valeurs de votre entreprise peuvent être véhiculées par la publicité par l’objet.

D’après les données statistiques, 80 % des Français redonnent ou prêtent un objet publicitaire à leur connaissance, leur collègue, leur ami, etc. Notez également que 7 personnes utilisent d’une manière générale un stylo personnalisé. Vous pouvez également apercevoir une personne qui porte un T-shirt affichant le logo d’une société.

Comment choisir des objets publicitaires ?

Le choix de vos objets publicitaires doit se faire en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour cela, plusieurs critères doivent être considérés.

L’originalité

Choisissez les objets respectueux de l’environnement et malins si vous souhaitez démontrer l’originalité de votre marque. Vous pouvez, par exemple, opter pour les agrafeuses sans agrafes.

Le volume

Si le volume est votre principal critère, choisissez les stylos recyclés personnalisés ou les sacs en papier portant votre publicité.

Le bien-être

Dans ce cas, vous avez un large choix. Les boites de bougies parfumées, les coffrets à vin, les petits ventilateurs ou les mugs isothermes sont tous des objets publicitaires que vous pouvez offrir à vos clients et collaborateurs.

Le prix

Pour un minimum de dépense, le choix malin serait l’autocollant publicitaire. En fait, vous pouvez le moduler. De plus, chaque unité personnalisée ne vous coûte que quelques centimes d’euros. Les porte-clés font aussi partie des objets publicitaires les moins chers.

La saison

N’oubliez pas de tenir compte de la saison lorsque vous distribuerez vos objets publicitaires. Pour cela, les lunettes ou les ventilateurs sont les meilleurs cadeaux à offrir pour l’été. Pour l’automne, par contre, une veste softshell ou un parapluie publicitaire seront très appréciés.

Faire appel à un professionnel

Pour réaliser votre publicité par l’objet, confiez-la à un professionnel comme Jef Créations à Nantes. C’est une entreprise spécialisée dans la personnalisation de différents objets, tels que le carnet, le stylo, le porte-clé. Des objets spécifiques qui peuvent être en rapport avec vos diverses activités sont également proposés par cette société.

Notez aussi qu’elle peut effectuer des travaux de sérigraphie, d’impression textile et de décoration sur verre.