La gravure sur verre

La gravure sur verre

2020-04-09 Commentaires fermés sur La gravure sur verre By Yves Saint-Hilaire

La gravure sur verre est une forme d’art qui existe depuis des milliers d’années, et dont nous sommes heureux de dire qu’elle est devenue de plus en plus populaire depuis.

N’importe qui avec une séquence créative peut essayer en utilisant une petite sélection de fraises diamantées dans un étau à broches ou un outil rotatif. Ce qui peut commencer comme un passe-temps amusant peut rapidement se transformer en une compétence dédiée, vous menant à des techniques plus avancées et à d’autres outils.

Il y a plusieurs façons de graver du verre, jetons un coup d’œil à eux et aux outils et techniques qu’ils impliquent. Il y a aussi un glossaire à la fin pour vous aider avec les mots que vous ne connaissez peut-être pas.

Étau à main avec une fraise diamantée

C’est de loin la méthode la moins chère et la plus simple de gravure sur verre et c’est une méthode idéale pour le débutant absolu qui voudra peut-être tester ses compétences avant d’acheter une perceuse à main rotative.

Les groupes et les classes d’enseignement utilisent souvent cette technique car elle est rentable et aucune électricité n’est requise. Des outils similaires peuvent être utilisés pour la gravure de pointillé qui est mentionnée plus loin, et toute gravure linéaire peut être effectuée en utilisant un étau à broches avec une fraise à pointe de diamant.

Technique de forage

Cette technique est la plus populaire et la plus polyvalente, vous permettant d’utiliser un nombre quelconque de bavures, pointes, pierres et polissoirs différents dans un micro-moteur ou une perceuse avec un accessoire d’entraînement flexible.

Les débutants ont tendance à utiliser un outil rotatif de loisir, puis à ajouter un arbre flexible ou une fixation d’arbre flexible. Cela vous permet de tenir la pièce à main comme vous le feriez avec un grand stylo.

Enfin, une fois que vous avez vraiment attrapé le bug de la gravure sur verre, passez à l’outil le plus cher et le plus performant, un micromoteur, une perceuse dentaire professionnelle qui n’a aucune vibration, presque aucun bruit et parmi de nombreux autres attributs, une pièce à main très légère, donc plus de poignets douloureux!

Pour tous travaux de vitrerie ou de miroiterie Sarreguemines et alentour, faites appel à la VITRERIE ALONZO.

La technique de forage consiste à meuler le verre en utilisant une variété de bavures diamantées, de bavures de pierre et de polissoirs.

Avec autant de formes et de types de bavures de diamant différentes, et la grande variété de bavures et de polissoirs en pierre, il peut être difficile de savoir quoi acheter pour commencer. Essentiellement, vous pouvez commencer par acheter une fraise à boule de diamant pour commencer à pratiquer, puis passer à l’ajout d’ombre et d’effets avec d’autres bavures et polissoirs à pierre.

Conseils utiles sur la technique de forage

Gardez un bol d’eau à proximité pour essuyer la poussière de votre travail de temps en temps, ou un flacon pulvérisateur avec de l’eau. Alternativement, créez votre propre système d’alimentation goutte à goutte. Les bavures diamantées doivent être lubrifiées à l’eau pour éviter qu’elles ne surchauffent. Une surchauffe fera tomber le grain de diamant, le brûlera (les bavures deviendront brunes) ou s’usera plus rapidement. Une surchauffe peut également provoquer la fissuration du verre.

Consignes de sécurité pour la technique de forage:

L’utilisation d’une perceuse pour graver fait voler la poussière, il est donc impératif de porter un masque anti-poussière. Il est également conseillé de porter des manches longues et de vous assurer de ne pas avoir de vêtements flottants, tels que des foulards ou des manches amples, également, pas de longues chaînes de bijoux ou de longs cheveux qui pourraient potentiellement se coincer dans le cordon de forage ou la fraise rotative pendant qu’il siffle. environ. Portez des lunettes en tout temps.

Comments are closed