Tout sur la publicité par l’objet

Tout sur la publicité par l’objet

2020-02-14 Commentaires fermés sur Tout sur la publicité par l’objet By Yves Saint-Hilaire

La publicité par l’objet est un moyen de faire connaître un produit, une marque, une entreprise ou encore un service. Découvrez en quelques lignes ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

Pourquoi choisir la publicité par l’objet ?

C’est un outil de communication qui vise à lancer un produit, une marque ou encore une entreprise. Elle constitue également une méthode de fidélisation de la clientèle, et de renforcer la réputation d’une société.

Comment se présente la publicité par l’objet ?

Le but est de faire passer un message aux prospects, aux clients ou aux consommateurs.

Elle peut se présenter sous différentes formes :

-fourniture de bureau, comme le stylo, les agendas, les blocs-notes, les calendriers ou les porte-clés

-article textile par les tee-shirts, les casquettes ou les sacs au dos, etc.

Quand et comment utiliser la publicité par l’objet ?

Elle se présente souvent sous forme de cadeaux que l’on distributive pendant les séminaires ou salons professionnels.

Elle peut aussi être utilisée dans le cadre d’ activités sportives comme les marathons . Les participants mettent des tee-shirts avec le logo de l’entreprise ou de la marque. Ils peuvent également être offerts en guise de récompense.

Pour le cas des emballages, ils sont offerts dans les grands magasins à la caisse.

Les avantages de la publicité par l’objet.

Cet outil de publicité présente de nombreux avantages.

L’un d’eux se fonde sur le coût. En effet, la publicité par l’objet coûte moins cher que les autres stratégies de marketing. Prenons l’exemple de l’emballage, il suffit de trouver le bon logo et de l’imprimer sur le sac. Ce n’est pas le cas d’un spot publicitaire sur les médias, où l’on doit engager une service de communication pour monter le scénario, engager des acteurs, passer beaucoup de temps pour la réalisation du tournage, etc.

Elle permet également de pérenniser la publicité . Le stylo un outil de publicité le plus courant,.En effet, on l’a toujours avec soi, et l’on s’en sert tout le temps et on peut même l’emprunter ou le donner à quelqu’un. C’est également le cas des casquettes, que l’on peut porter jusqu’à l’usure.

Par contre les publicités sur les médias sont limitées par le nombre de séances de transmissions qui sont le plus souvent payées.

Les inconvénients pour la publicité par l’objet

Ils sont moins nombreux par rapport aux avantages. Il faut toujours essayer de surprendre la cible. Durant la période de la rentrée scolaire par exemple, distribuer des trousses ou des règles avec le logo. Pendant les fêtes de noël ou de fins d’années, offrir des mugs comme cadeau pour l’achat d’un article par exemple, etc.

Bref, c’est un moyen des plus redoutables en matière de publicité, mais il faut savoir toujours trouver des choses nouveaux pour attirer l’attention de la clientèle.

Comments are closed