Quelle machine utiliser pour reproduire des clés électroniques ?

reproduction clé

Quelle machine utiliser pour reproduire des clés électroniques ?

2021-12-13 Commentaires fermés sur Quelle machine utiliser pour reproduire des clés électroniques ? By Yves Saint-Hilaire

Actuellement, le système de verrouillage électronique est utilisé dans plusieurs domaines. Cette technologie offre plus de sécurité et plus d’options pour faciliter notre vie. Le hic est que ces types de clé sont très difficiles à reproduire. Ainsi, si vous avez besoin de les dupliquer, il faut solliciter un spécialiste. En effet, cette opération exige l’utilisation d’appareils sophistiqués. Pour mieux comprendre leur fonctionnement, cet article vous explique comment reproduire une clé électronique.

Une clé électronique, c’est quoi et comment elle fonctionne ?

Connu sous le nom de « plip » dans l’industrie de l’automobile, une clé électronique contient à la fois l’intelligence et la source d’énergie. En effet, ce type de clé est doté d’une puce électronique, lui permettant d’accéder à un niveau de programmation sophistiqué.Ses avantages est qu’elle est dotée d’un double système de reconnaissance, ce qui permet de l’utiliser à la fois sur les serrures mécaniques et les cylindres électroniques. Par ailleurs, certaines clés électroniques fonctionnent aussi comme une télécommande. Ainsi, on peut les utiliser à distance.

Dans un véhicule, la clé électronique sert généralement comme un antidémarrage. Lorsque le conducteur introduit la clé, un signal est envoyé directement au récepteur du clé de contact du véhicule pour confirmer qu’il s’agit bien de la bonne clé. Si c’est le cas, un code d’autorisation unique est envoyé au boîtier électronique de la voiture afin de la déverrouiller. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec une serrure bloquée.

Pour quelles raisons doit-on reproduire une clé électronique ?

La clé se trouve parmi les outils qu’on utilise tous les jours. Ainsi, la perdre peut devenir un grand tracas, surtout quand il s’agit d’une clé de voiture ou de porte.Lorsque vous achetez une automobile, le concessionnaire vous remettra, mais n’est pas obligé de le faire, un double de clé électronique. Ainsi, en cas de perte ou de vol, il faut appeler un spécialiste de serrure à Évreux, car vous ne pourrez plus déverrouiller votre véhicule.

Pour cette raison, il faut alors prendre ses précautions. La meilleure solution, c’est de reproduire votre clé électronique chez un serrurier-métallier. Ainsi, vous disposerez d’un double de clé que vous pourrez utiliser en cas de perte de l’original. Ceci reste valable pour les clés de véhicule, les clés de porte ou d’autres systèmes de verrouillage.

Qui sont les meilleurs fabricants d’appareils de reproduction de clés ?

Sur le marché français, les deux enseignes les plus connues dans la fabrication des machines à dupliquer de clés sont :

  • JMA :

C’est la marque développée par la firme internationale Altuna S.A dans la fabrication et la reproduction de clés en France. Elle propose tous types de serrure, de machines de reproduction et tous modèles de clés, que ce soit pour les bâtiments ou les véhicules. Elle dispose de filiales en Europe, en Amérique en Asie et en Afrique. Ce qui particularise ses produits, c’est l’utilisation de puces sans batterie et leur design original.

  • Keyfirst :

Keyfirst est le leader sur le marché de la vente et fabrication de clés sur le marché français. Il propose une large gamme d’équipements dédiés à la serrurerie, au clonage et à la reprogrammation de clés électronique. Cette enseigne produit également de nombreuses marques reconnues dans la reproduction de clés domestiques pour ne citer que Keyline et Silca.

Quel est le prix d’une machine de reproduction de clé électronique ?

Pour vous donner une idée du coût de ces appareils, nous avons collecté pour vous les prix des produits phares de chaque enseigne.

Pour la marque JMA :

  • Le TRS 5000 + CLONER TPH ET TPX JMA: 900 euros
  • Le TRS 5000 EVO : 620 euros

Pour la marque Keyfisrt :

  • La machine tout-en-un Keyline S.p.A Ninja Total : 11 400 euros
  • Le Keyline S.p.A Ninja Laser BI997-BS : 9 290 euros
  • Le dispositif de programmation Smart Pro : 4 628 euros
  • Le dispositif de clonage Silca RW4 Plus : 2 100 euros.
Comments are closed