Installer une porte blindée : pourquoi et comment ?

porte bindée

Installer une porte blindée : pourquoi et comment ?

2021-12-06 Commentaires fermés sur Installer une porte blindée : pourquoi et comment ? By Yves Saint-Hilaire

Face à la multiplication des cas de cambriolages et d’effractions, il est important de bien sécuriser sa maison pour protéger ses biens. Pour cela, installer une portée blindée s’avère être la meilleure solution. C’est un équipement indispensable pour garantir la sécurité de votre maison. Toutefois, comme c’est un investissement important, l’installation d’une porte blindée ne doit pas être prise à la légère. Découvrez dans ce guide ce que vous devez savoir sur ce type de porte et ses avantages.

Une porte blindée, c’est quoi ?

Contrairement aux portes classiques, une porte blindée est un système d’ouverture particulier. Elle est fabriquée spécialement par un serrurier-métallier pour offrir plus de sécurité. En fait, son panneau a été renforcé avec de l’acier et sa serrure a aussi été améliorée pour être plus résistante.

Dans une porte blindée, on trouve plusieurs couches d’isolation. De plus, des panneaux décoratifs ont aussi été installés pour l’esthétique. Ainsi, chacun peut choisir le design adapté à la décoration de sa maison.

À noter qu’il existe différents types de blindage :

  • Le blindage à plat ;
  • Le blindage pivot ;
  • Le blindage fourreau ;
  • Le blindage anti-pince ;
  • Le blindage avec joints.

Quels sont les avantages d’une porte blindée ?

Une porte de sécurité solide rend votre maison plus sûre. Ainsi, vos biens seront mieux protégés et vous aurez plus de tranquillité d’esprit. En effet, la plupart des cambrioleurs se découragent lorsqu’une porte résiste plus de cinq minutes. Or, les portes blindées sont conçues spécialement pour résister plus longtemps aux assauts d’éventuels intrus.

Par ailleurs, l’installation d’une porte blindée par un serrurier professionnel à Saint Cloud est également un excellent moyen de renforcer l’isolation thermique et phonique d’une maison. Ainsi, elle améliore considérablement le confort de votre habitation. En outre, les portes blindées sont également un moyen d’embellir votre maison. Elles sont modernes et stylées. De plus, vous pouvez intégrer plusieurs fonctions. Au lieu de l’ouverture à clé, vous pouvez mettre un système de reconnaissance biométrique.

Comment installer cet équipement de sécurité ?

Il existe deux méthodes différentes pour blinder une porte. Vous pouvez choisir entre l’installation d’un bloc-porte et le blindage de porte par habillage. Le premier consiste à remplacer entièrement votre ancienne porte par une nouvelle. Quant au second, il s’agit seulement de la renforcer par des plaques d’acier et de nouvelles serrures.

Par ailleurs, l’installation d’une porte blindée est un travail délicat et fastidieux. C’est pourquoi, il est conseillé de faire appel à un serrurier professionnel pour le faire.

  • Cependant, si vous voulez le faire vous-même, voici quelques conseils :
  • Prenez toutes les mesures de l’emplacement de votre ancienne porte (hauteur, longueur, largeur) avant de l’enlever ;
  • Dégondez-la et enlevez le bâti ;
  • Installez le nouveau bâti en prenant soin de vérifier tous les côtés avant de le fixer ;
  • Posez le vantail sur des cales avant de le fixer ;
  • Insérez un joint de silicone entre le bâti et l’existant.

Quel est le coût de l’installation d’une porte blindée ?

Si vous choisissez une porte blindée sur mesure, prévoyez un budget d’environ 2 000 euros. C’est le prix d’une porte simple, mais répondant aux normes de base « A2P BP1 ». Un modèle plus sophistiqué coûtera alors plus cher.

En outre, le prix varie également des fonctions et des options que vous désirez. En effet, vous pourrez ajouter plusieurs fonctions comme un panneau de façade décoré, une isolation phonique, une ouverture électronique… mais le prix augmentera. Avec toutes ces options, une porte blindée peut coûter jusqu’à 7 000 euros.

À noter que le coût d’intervention d’un serrurier est déjà inclus dans le prix de la porte. Cela, parce que la pose d’une porte blindée nécessite généralement l’intervention d’un professionnel. Concernant la durée d’installation, la pose peut se faire en quelques heures. Toutefois, cela dépend de la structure existante.

Comments are closed