Quels types de produits de crémerie peut-on trouver chez une épicerie ?

Quels types de produits de crémerie peut-on trouver chez une épicerie ?

Le beurre

Pour trouver le beurre dont vous avez besoin, vous pouvez vous adresser à l’épicerie près de chez vous. Cet établissement en propose toute une variété selon votre goût et vos besoins. Choisissez le beurre cru si vous êtes à la recherche d’un produit laitier riche en goût. Attention, celui-ci ne doit pas être conservé très longtemps.

Si vous aimez plutôt le beurre pasteurisé, prenez le beurre fin ou extra-fin. La méthode de fabrication pour ces deux produits est la même. La différence se situe au niveau de la congélation. Pour bien savourer le beurre, vous pouvez également choisir le beurre à tartiner.

Si vous suivez un régime, le mieux est de manger du beurre allégé et léger. Celui-ci ne contient que 41 % de matière grasse. Cependant, il n’est pas adapté à la préparation de repas du fait de sa teneur élevée en eau. Vous avez aussi la possibilité de consommer du beurre doux, demi-sel ou salé. Le beurre bio existe également pour les personnes qui ne mangent que des produits biologiques.

Le beurre peut être vendu en barquette facile à tartiner ou en petite barquette à trancher. Si vous vous rendez chez WEBER, vous trouverez sûrement le beurre que vous recherchez.

Le fromage

Le fromage est un des nombreux produits proposés dans une épicerie. Il existe en plusieurs variétés selon vos préférences. Si vous aimez les fromages fabriqués à base de lait doux de vache avec une croûte neigeuse ou blanche, prenez ceux qui appartiennent à la famille des pâtes molles à croûte fleurie. Vous pouvez prendre le Brie de Melun, le Brillat Savarin, le camembert de Normandie, le Coulommiers ou la Pierre Blanche.

Si vous préférez les fromages faits avec du lait de vache, mais sans pressage ni chauffage, il vous est recommandé de choisir les fromages à pâte molle à croûte lavée. Dans ce cas, vous pouvez acheter le Carré du Vinaigre, le Curé Nantais, le mont d’Or, le Munster et le Livarot.

Si vous recherchez des fromages riches en calcium, optez pour la famille des pâtes pressées cuites telles que le Beaufort, le Comté, l’Abondance et le gruyère Suisse d’alpage. En revanche, si vous préférez les fromages riches en eau, il vous est recommandé d’acheter ceux à pâte pressée non-cuite comme le cantal, le Gouda, la Mimolette, le Chedar et la Raclette fermière.

Si vous appréciez les fromages d’arôme intense, choisissez ceux à pâtes persillées de moisissure bleue ou verte tels que le Bleu d’Auvergne, le Bleu de Gex, la Fourme de Montbrison, le Bleu de Vercors, le Roquefort et le Stilton bleu.

D’autres variétés de fromages peuvent également être proposées dans une épicerie : les fromages frais, les fromages fondus, les fromages de chèvre et les fromages au lait de brebis.

Le yaourt

Dans une épicerie, vous pouvez aussi trouver du yaourt. Selon vos préférences, vous pouvez acheter du yaourt ferme, du yaourt brassé, du yaourt entier, du yaourt nature ou du yaourt maigre. Ce dernier est composé de lait écrémé et est dépourvu de vitamines A et D. Comme son nom l’indique, le yaourt entier est fabriqué à partir du lait entier. C’est ce qui le rend crémeux et onctueux.

L’œuf

L’œuf est l’un des nombreux produits que vous pouvez trouver dans une épicerie. Il se mange à n’importe quel moment de l’année. Vous pouvez le conserver pendant cinq semaines au maximum sans l’enlever de sa coquille. Si vous souhaitez juste garder les blancs, mettez-les dans un bac à glaçons. En revanche, si vous voulez conserver uniquement le jaune, mélangez-le avec du sel ou du sucre selon son usage.

Dans une épicerie, vous avez aussi la possibilité de trouver du lait, de la viande, du poisson frais, etc.

Comments are closed