Pour bien choisir votre lit et votre literie

Pour bien choisir votre lit et votre literie

Vous voulez avoir un sommeil réparateur au quotidien ? Il est temps de vous préoccuper du confort de votre lit. Après chaque journée de travail, vous méritez un sommeil de qualité. Afin d’y parvenir, vous devez avoir un lit confortable, ainsi qu’une literie et une draperie impeccable. Sachez que les différents composants de la literie, allant du sommier et du matelas, jusqu’aux accessoires divers, en passant par les oreillers et les draps, contribuent à la qualité de votre sommeil. La suite de l’article va vous révéler l’importance de dormir dans un confort douillet, ainsi que les meilleures façons de bien choisir votre lit et votre literie.

L’importance d’avoir un bon sommeil

Toutes les études disponibles jusqu’à nos jours confirment que nous passons un tiers de notre vie à dormir. Pour rester en bonne santé, il ne faut pas repousser le sommeil sous aucun prétexte parce qu’il s’agit d’un besoin physiologique. Bien dormir signifie faire reposer le corps, mais également le cerveau, d’où l’intérêt de trouver le meilleur moyen pour améliorer la qualité du sommeil. Sachez que les besoins de sommeil et de confort varient d’une personne à une autre et selon l’âge. Lorsque vous magasinez le lit, la literie et la draperie, prenez le temps de bien choisir.

Comment choisir un lit ?

– La taille du lit

Le choix d’un lit s’appuie sur plusieurs éléments, pour ne citer que les poids de ceux qui vont dormir dessus. Toutefois, le critère à considérer en premier concerne souvent les dimensions. Sur le marché, vous devez choisir entre le lit simple pour une personne et le lit double pour un couple, ainsi que le lit queen et le lit king size pour les personnes de grande taille ou à forte corpulence. Un lit ayant la grandeur qu’il faut vous assure des nuits confortables.

– Le confort du sommier et du matelas

Sur le marché, vous trouverez deux types de sommiers (à lattes et à ressorts) et trois types de matelas (à ressort, en latex, en mousse). Un lit ne peut pas être aussi confortable sans l’un et l’autre.

Sachez qu’un sommier, qu’il soit à lattes ou à ressorts, peut être recouvert d’une matière textile. Les modèles de sommier à ressorts issus de vielles générations ont été moins choisis par les utilisateurs parce qu’ils ont le grand inconvénient d’être bruyants. De nos jours, vous pouvez trouver autant de modèles, à la fois confortables et esthétiques.

Quant au matelas, le choix est assez large. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets qu’il soit à ressorts, en mousse ou en latex. Sachez toutefois que les matelas en mousse sont les moins chers tout en restant très confortables. Le seul grand inconvénient se trouve dans sa longévité qui est assez courte. C’est pour cette raison d’ailleurs que la plupart des ménages préfèrent mettre un matelas en mousse sur un lit d’appoint.

Comment choisir la literie ?

Pour la plupart des gens, le choix de la literie s’appuie surtout sur la décoration du lit et de la chambre à coucher. Il faut abandonner cette idée et de bien choisir les oreillers, les draps, les couettes et les couvertures selon les besoins de confort recherchés. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez divers modèles d’oreillers remplis de duvets naturels, de plumes ou de matières synthétiques. Il en est de même pour la literie parce que vous pouvez choisir parmi les produits confectionnés avec des fibres naturelles ou synthétiques. Si vous recherchez une large sélection de literies à Québec, XL TISSUS FABRIC, situé à Shefford, est la bonne adresse. Les professionnels dans le secteur de l’hôtellerie y trouveront certainement de quoi optimiser le confort de leurs clients.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *