Faut-il engager des professionnels en services à la personne ?

Faut-il engager des professionnels en services à la personne ?

2020-08-19 Commentaires fermés sur Faut-il engager des professionnels en services à la personne ? By Yves Saint-Hilaire

Marché en plein boom, les services à la personne ont de plus en plus la cote auprès des familles submergées par leur quotidien. Que ce soit pour la garde d’enfants, le ménage, le nettoyage de vitrerie, l’entretien des espaces verts, les petits travaux de bricolage, le soutien informatique, les cours, l’aide à domicile et autres, faire appel à des intervenants externes pour s’en occuper vous apporte de nombreux avantages. C’est une bonne solution pour vous aider dans la gestion des tâches les plus importantes au quotidien. Vous trouverez dans cet article tout ce dont vous devez savoir pour avoir recours en toute confiance aux prestataires à domicile.

Pourquoi une entreprise d’aide à domicile ?

– Pour gagner du temps

En effet, en sollicitant les services de ce type de prestataire régulièrement ou occasionnellement, vous profitez d’un gain de temps non négligeable pour l’entretien de votre logement : lavage, linge, vaisselle, courses, etc. Vous aurez ainsi du temps pour vous occuper un peu plus de vous et de vos enfants ainsi que pour vous tourner vers d’autres activités plus enrichissantes.

– Pour bénéficier de prestations de qualité à prix abordables

Ce qui est intéressant avec ces entreprises, c’est que vous n’avez pas besoin de débourser beaucoup d’argent pour s’offrir leurs services. Les fréquences d’intervention sont modulables en fonction des besoins et des budgets. Les prestations sont généralement facturées à l’heure ou à la semaine notamment pour les services d’aide aux personnes handicapées. Les prix peuvent être dégressifs selon les services demandés comme l’aide ménagère ou la garde d’enfants.

– Pour éviter les démarches de recrutement

En ayant recours aux prestations d’une entreprise de services personnels, vous faites une croix sur le recrutement. Elle prend en charge toutes les procédures administratives. En effet, la société est l’employée de la personne qui intervient chez vous. Ce que vous avez à faire est juste de lui payer le montant convenu.

– Pour profiter des services de professionnels agréés par l’Etat

Pour pouvoir exercer leur métier, ces entreprises de services à la personnes doivent obtenir un agrément de l’État. L’agrément qualité est requis pour les prestataires qui s’occupent des personnes âgées de plus de 60 ans, des enfants de moins de 3 ans et des individus en situation de handicap. Pour le décrocher, il faut respecter un cahier des charges strictes pour garantir un service de qualité. Ces obligations concernent la relation client (accueil de qualité et disponible, offre de services précise et détaillée, délivrance d’un livret d’accueil, suivi rigoureux et évaluation des interventions, etc.) et les recrutement des intervenants (qualifications des candidats, mise à jour régulière des compétences, etc.).

– Pour remplacer facilement d’intervenants en cas de problème

Chaque intervenant fait l’objet d’un suivi qualité minutieux dans le cadre de son travail. Il doit notamment effectuer chaque prestation selon le jour et le créneau horaire définis dans le contrat, et faire un bilan quotidien de chaque intervention. Si le client n’est pas satisfait de ses services, il a la possibilité de demander à l’entreprise de changer d’intervenant. Par ailleurs, si un intervenant est absent, il sera tout de suite remplacé sans que vous pénalisé.

– Pour obtenir des avantages fiscaux

Ce type de service vous donne droit à certains avantages fiscaux. A titre d’exemple, les seniors autonomes de plus de 65 ans peuvent profiter d’une aide financière CCAS de la mairie de la région ou de la part de la caisse de retraite. Les personnes handicapées doivent d’abord faire une demande auprès du département pour une Allocation Personnalisée d’Autonomie. Quant aux foyers et particuliers, le recours à un service d’aide à la personne leur permet de bénéficier d’un crédit d’impôt proportionnel aux dépenses dédiées aux services.

A qui s’adresser à La Chapelle-Saint-Luc et alentour ?

Pour ne pas perdre votre temps dans les corvées, faites appel à l’entreprise de services à la personne N3 si vous vous trouvez à La Chapelle-Saint-Luc, Troyes et alentour. Elle saura vous satisfaire par la qualité de ses prestations personnalisables selon vos besoins et votre budget. Des intervenants qualifiés, formée et rigoureusement recrutés sont à votre service pour le ménage, la remise en état, le nettoyage, le repassage à domicile, l’accompagnement de personnes, les travaux de jardinage, etc.

Comments are closed