Les serrures gelées sont assez courantes, et une telle situation peut arriver à n’importe qui. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe un système de verrouillage secondaire qui débloquera vos serrures. Cependant, si vous ne pouvez pas accéder à votre maison ou à votre voiture à cause d’une serrure bloquée, vous devrez peut-être prendre des mesures pour résoudre le problème. Dans cet article de blog, nous allons explorer quelques solutions courantes pour débloquer les serrures gelées.
Demandez de l’aide à un serrurier
Lorsque votre serrure est recouverte d’une grande quantité de glace, il est préférable de faire appel à un serrurier pour l’ouvrir. Ce spécialiste peut résoudre votre problème, en adoptant différentes méthodes, telles que l’utilisation d’un dégivreur électrique. Lorsque vous appelez un serrurier, veillez à lui donner autant d’informations que possibles sur la marque et le modèle de la serrure concernée. Cela l’aidera à déterminer la meilleure façon d’ouvrir votre serrure.
Possédant une expérience solide dans la serrurerie, IDSV Maintenance saura déterminer la bonne solution pour débloquer vos serrures gelées. Ce serrurier professionnel de Saint-Cloud peut intervenir 7j/7. Son équipe se charge entre autres de la réparation d’ouvertures de portes, des travaux de blindage de portes, et de la vente de serrures.
Essayez le sèche-cheveux
Si votre serrure est gelée, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour faire fondre rapidement la glace. Retirez d’abord le couvercle de la serrure, puis placez la buse du sèche-cheveux près de l’ouverture. Mettez le sèche-cheveux en position haute, et utilisez le flux d’air pour faire disparaître la glace. Évitez de toucher la serrure pendant cette opération, car cela pourrait faire fondre ses éléments internes. Une fois la glace éliminée, remettez le couvercle de la serrure à sa place, faites-le le plus rapidement possible pour éviter que l’eau ne pénètre dans la serrure et ne l’endommage.
Cette méthode est rapide et efficace, mais elle ne convient pas si votre serrure a une finition qui pourrait fondre ou se déformer sous l’effet de la chaleur.
Utilisez un marteau en caoutchouc
Une autre manière de débloquer des serrures gelées est d‘utiliser un marteau en caoutchouc. Cette méthode consiste à insérer la partie en caoutchouc de l’outil entre la porte et le cadre de la porte. Puis, vous frappez l’extrémité de votre outil pour ouvrir la serrure à coups de marteau.
Dégivrez avec de l’eau chaude et du sel
Lorsque votre serrure est gelée, vous pouvez également essayer de la dégeler avec de l’eau chaude et du sel. Pour ce faire, versez de l’eau chaude dans un seau, puis ajoutez du sel. Utilisez ensuite une brosse à récurer pour nettoyer l’extérieur de l’écluse. Ensuite, utilisez l’eau salée pour déloger la glace de la serrure. Dans certains cas, vous pouvez être amené à frotter la serrure plusieurs fois pour enlever toute la glace. Cette méthode peut endommager votre serrure, il faut donc procéder avec précaution.
Dégelez la serrure avec un lubrifiant
L’utilisation d’un crayon en graphite est un moyen efficace de dégeler une serrure. Vous pouvez également utiliser un spray au silicone sur l’extérieur de la serrure pour briser rapidement la glace. Si vous choisissez d’utiliser un lubrifiant pour débloquer votre serrure, optez pour un produit soluble dans l’eau, afin de pouvoir l’enlever facilement une fois que le problème est résolu.
Dégeler la serrure avec un dégivreur ou du chlorure de calcium
Pour ouvrir votre serrure gelée, vous pouvez utiliser un dégivreur ou du chlorure de calcium. Appliquez uniquement le produit sur l’extérieur de la serrure pour éviter d’endommager les composants de la serrure.
Essayez de frotter votre clé dans la serrure
Frotter votre clé dans la serrure peut également vous aider à déterminer le type de serrure que vous avez. Si vous frottez la clé suffisamment longtemps, vous verrez la finition de la serrure apparaître sur la clé. Cette méthode fonctionne uniquement avec certains modèles de serrures. De plus, vous allez devoir procéder à plusieurs essais, avant d’obtenir un résultat.
Utilisez un dégivreur et un grattoir
Si vous avez un dégivreur, vous pouvez l’utiliser avec un grattoir pour briser la glace sur votre serrure. Tout d’abord, servez-vous du dégivreur pour casser la glace. Ensuite, utilisez le grattoir pour enlever l’excès de glace. Cette méthode est relativement rapide, mais elle peut être difficile à mettre en œuvre si votre serrure est recouverte d’une grande quantité de glace.
Voilà en quelques lignes les 8 meilleures solutions pour débloquer des serrures gelées. Si vous avez peur d’endommager davantage vos serrures, confiez l’opération à un professionnel.