Brise-vue en bambou : avantages et étapes de pose

pose brise-vue

Brise-vue en bambou : avantages et étapes de pose

2022-07-05 Commentaires fermés sur Brise-vue en bambou : avantages et étapes de pose By Yves Saint-Hilaire

Vous avez un beau petit jardin ? Pourquoi ne pas le clôturer avec un brise-vue en bambou ? La plupart des gens ignorent les avantages que ce matériau naturel peut offrir à leur espace extérieur. En plus d’être esthétique, le brise-vue en bambou est facile à installer. Dans cet article, on va vous citer tous ses avantages et les étapes de pose d’une telle clôture.

Le brise-vue en bambou : pour apporter une touche exotique et zen

Le bambou est surtout très apprécié pour son charme et son esthétisme. En effet, sa beauté apporte une touche exotique et zen à votre espace extérieur. Pour votre information, le brise-vue en bambou est aussi connu sous l’appellation de canisse. Il est principalement fabriqué avec de roseaux assemblés et tissés avec du fil d’acier galvanisé. Après sa pose, ce rideau végétal offre une apparence qui se marie parfaitement à tous les éléments et à la végétation de votre espace vert. Le brise-vue en bambou permet aussi de concevoir une ambiance zen sur un balcon ou sur une terrasse.

Le brise-vue en bambou : pour une grande résistance

Vous souhaitez clôturer votre espace extérieur avec un matériau capable de résister aux intempéries, notamment au vent fort et à la pluie ? On vous conseille d’opter pour le brise-vue en bambou. D’ailleurs, ce dernier a déjà été utilisé depuis des siècles, car le bambou permet de fabriquer une structure très solide et résistante à la chaleur, au froid, à la neige et à la pluie.

Cette résistance du canisse est obtenue grâce à sa flexibilité, qui permet d’augmenter sa résilience. Bien qu’il peut se plier sous la pression du vent, sa flexibilité lui permet d’être plus souple. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres brises-vues rigides.

Le brise-vue en bambou : pour une occultation maximum

Comparé aux autres types de brise-vue, le modèle en bambou possède une capacité d’occultation impressionnante. Mais elle dépend principalement du type de tissage choisi. Quoi qu’il en soit, elle peut avoir une occultation maximum si vous choisissez un maillage serré. Pour votre information, ce type de clôture peut durer jusqu’à 20 ans.

Le brise-vue en bambou : pour une clôture écologique

La mise en place d’un brise-vue en bambou est aussi avantageuse pour l’environnement, car il s’agit d’une matière écologique. En d’autres termes, c’est un matériau à la fois recyclable et renouvelable. De plus, son utilisation participe grandement à l’exploitation durable des forêts, car le bambou pousse très rapidement, ce qui n’est pas toujours le cas pour l’usage de bois comme le chêne.

Les étapes de pose d’un brise-vue en bambou

Bien que le rouleau de bambou est plus onéreux que certains matériaux, il vaut largement son prix. En plus d’être durable et résistant, le brise-vue en bambou est facile à installer et sa pose permet d’optimiser la valeur esthétique et le confort de votre espace extérieur. Voici toutes les étapes indispensables pour fixer un brise-vue en bambou :

Faire le bon choix des attaches-canisse

Pour que vous puissiez installer correctement votre brise-vue en bambou, vous avez besoin de plusieurs éléments de fixation, comme les attaches-canisse, les fils d’attache galvanisés ou encore les agrafes.

Faire la préparation du support

Le brise-vue en bambou doit impérativement être posé sur un support adapté, comme un grillage. Cela revient à dire qu’il faut avant tout procéder à la préparation de ce support, notamment à l’installation de poteaux ou de barrière.

Poser le brise-vue

Pour la mise en place du brise-vue, il faut maintenir l’extrémité du rouleau de bambou sur le support déjà mis en place. Pendant ce temps, une autre personne doit le dérouler et une troisième personne doit, en même temps, poser les fixations à intervalles réguliers.

Si vous n’êtes pas apte à réaliser la pose de votre brise-vue, n’hésitez pas à contacter LC PAYSAGE. Il s’agit d’un paysagiste spécialisé dans les travaux d’installation de clôtures et de claustras à Quimper.

Comments are closed