Bardage métallique : les principaux fabricants

bardage métallique

Bardage métallique : les principaux fabricants

2022-04-12 Commentaires fermés sur Bardage métallique : les principaux fabricants By Tristan Majory

Ayant une influence sur le rendu visuel d’une maison ou d’un bâtiment, le bardage est utilisé afin de fournir une protection contre les intempéries. Le bardage peut être réalisé à l’aide de plusieurs matériaux à l’instar du métal. Celui-ci est d’ailleurs le plus durable. Les meilleurs bardages métalliques disponibles sur le marché ont des caractéristiques propres et représentent la fierté de leurs fabricants. Voici les principaux fabricants de bardage métallique.

AccelorMittal Construction

Le groupe AccelorMittal Construction représente le numéro un mondial de la sidérurgie. Son savoir-faire et ses valeurs fortes sont à la base de sa réputation. AccelorMittal Construction est spécialisé dans le domaine du bardage et des toitures des bâtiments et des résidences publiques comme privées. En outre, AccelorMittal Construction dispose de deux produits d’exception et de réputation mondiale : Sinea et Magnelis.

Sinea représente l’acier unique pré laqué garanti jusqu’à 40 ans sans limites d’altitude ni de latitude. Celui-ci est utilisé en bardage, quelle que soit sa teinte. Offrant une incroyable résistance aux agressions atmosphériques et aux ultraviolets, Sinea est fabriqué pour vos projets d’architecture durable.

Quant à Magnelis, il offre des performances exceptionnelles de tenues dans le temps. Composé de 3,5% de magnésium et de 3,5% d’aluminium, Magnelis est issu d’une lignée de galvanisation en continu.

Par ailleurs, quel que soit votre projet de construction métallique, il est important d’avoir l’avis d’un expert afin d’optimiser l’utilisation des bardages métalliques. À cet effet, vous pouvez contacter un bureau d’études d’ingénierie spécialisé en charpente métallique. Ce bureau pourra vous assister de la conception à l’exécution et au suivi de chantier.

Alucobond

Alucobond propose aux surfaces, l’apparence des roches sauvages avec sa nouvelle gamme Rocca. Bien que cette dernière soit dépouillée de couleur, elle dispose d’un caractère spécial qui se traduit par la réflexion de la lumière.

En effet, la particularité de la série Rocca est dans sa structure incroyable permettant à la lumière de se réfracter naturellement en inverses nuances. En fonction de l’intensité de la lumière et de l’angle de vue, la surface peut être plus douce, plus subtile et plus dynamique ou soutenue. Cette surface peut également varier du brillant au mat. Rocca est disponible en quatre teintes naturelles liées au graphite, aux dolomites, à la météorite et au quartzite.

Pour ce faire, Alucobond s’est inspiré des roches naturelles dont les arêtes brillent de manière différente selon la nature de la pierre. Ainsi, avec rocca, vos façades, vos balcons ou entrées disposeront de la beauté exceptionnelle et mystérieuse des roches naturelles.

Hunter Douglas Architectural

Ayant plus de 40 ans d’expérience dans les systèmes de contrôle solaire extérieur, Hunter Douglas met à votre disposition toute son expertise. Elle a pour but la mise en valeur des façades tout en proposant une protection solaire très efficace.

À cet effet, Hunter Douglas Architectural propose un système de façade à structure ouverte, conçu avec des panneaux linéaires. Cette dernière offre aux architectes la possibilité de concevoir un système de parement conférant une finition propre, nette et dynamique à la façade d’un bâtiment.

Par ailleurs, le système de façade à structure ouverte permet à la lumière et à l’air de traverser le système tout en maintenant une bonne performance acoustique.

Trimo

Optant pour des solutions d’enveloppe de bâtiment sur-mesure de grandes performances qui répondent aux besoins, Trimo propose des systèmes de murs et de toitures durables, efficaces et attrayants.

En outre, sa plus grande fierté est Obiss Screen. Il s’agit en effet, d’un système innovant de cassettes en métal, conçu pour appliquer les façades rapportées ventilées en rénovation ou neuves. Composés d’un noyau en nid-d’abeilles en aluminium moisé, les modules sont livrés et prêts à l’emploi.

De plus, le système Obiss Screen est polyvalent et flexible. Il est aussi applicable en tant que faux plafonds, couverture de toiture, habillages muraux intérieurs et extérieurs. Enfin, développé dans le cadre d’une approche globale de l’enveloppe du bâtiment, le système Obiss Screen offre la possibilité d’une combinaison avec les enveloppes architecturales isolées Obiss One.

Comments are closed