Les différents types de serrure pour une porte blindée

Les différents types de serrure pour une porte blindée

Les différents types de serrure pour une porte blindée

2022-04-19 Commentaires fermés sur Les différents types de serrure pour une porte blindée By Yves Saint-Hilaire

Pour que votre porte blindée puisse vous garantir une sécurité optimale, le choix du type de serrure joue un rôle de taille. En effet, la serrure est un élément de sécurité important, car elle permet notamment de détourner les éventuels cambrioleurs face à l’ampleur de l’opération.

Sur le marché, il existe des serrures spécifiques pour renforcer le blindage. Comment les distinguer ? Voici nos conseils.

Comment choisir une serrure pour porte blindée ?

Il vous faut des modèles respectant les normes de sécurité A2P

Misez sur une serrure portant la marque A2P + porte vitrée, 1 , 2 ou 3 étoiles.

Des tests de résistance de la serrure sont effectués et sont caractérisés par les étoiles. Selon leur nombre, la résistance à une tentative d’effraction (forçage, crochetage, sciage, perçage ou arrachage) est plus ou moins élevée : 5, 10 ou 15 minutes.

A2P-1 étoile pour une résistance à l’effraction de 5 minutes

A2P-2 étoiles pour une résistance à l’effraction de 10 minutes

A2P-3 étoiles pour une résistance à l’effraction de 15 minutes

Il vous faut des modèles à 3 points de fermeture minimum

Pour une porte blindée, il est conseillé d’installer au minimum une serrure à 3 points de fermeture (c’est-à-dire à 3 pênes). Cependant, un modèle 5 points (5 pênes) est fortement recommandé, voire 7 points si la hauteur de votre porte atteint 2,10 mètres.

Ces points de fermeture peuvent être situés en haut, en bas de porte et sur le côté ou uniquement latéraux (en cas de revêtement de sol fragile ou de chauffage au sol par exemple).

Une pose de serrure de porte blindée en applique ou encastrée ?

Chaque type d’installation a ses propres avantages, optez pour celle qui s’adapte à vos besoins.

La pose en applique

-est facile et rapide à mettre en œuvre à condition de disposer d’un équipement adéquat (visseuse, instruments de mesure, etc.).

– contribue à la rigidité de la porte.

La serrure carénée ou en applique est un bandeau (coffrage) métallique dans lequel sont incorporées des tringles.

La pose encastrée

-serrure non visible.

-serrure plus esthétique que celle en applique.

Également appelée serrure à mortaiser ou à larder, la serrure encastrée s’installe dans l’épaisseur de la porte grâce à un entaillage.

L’installation peut être compliquée et nécessite l’intervention d’un professionnel.

Quelles clés de serrure pour porte blindée ?

Faites le choix de :

  • clés « plates ». Réversibles, elles peuvent être introduites dans le cylindre sans tenir compte de la face présentée : une ergonomie et un gain de temps appréciable.
  • clés incopiables et fournies avec une carte de propriété. Cette dernière est nécessaire pour les faire reproduire : une protection contre la perte ou le vol de vos clés.
  • clés proposées avec différentes couleurs (des pastilles de couleur sont incrustées sur l’anneau) : chaque membre de la famille a sa clé et peut l’identifier facilement par sa couleur.

Faites-vous conseiller par un spécialiste en la matière

Si vous hésitez à choisir, demandez conseil auprès d’un professionnel comme BK SERVICE à Pau. Spécialisée dans la pose de serrures et de portes blindées depuis des années, l’équipe est en mesure de vous aider. Elle saura vous orienter vers le type de serrure haute sécurité adapté à une porte blindée, et ce, parmi les plus grandes marques.

Pour un projet réussi, confiez également la pose de la serrure à BK SERVICE. Quel que soit le type d’installation, en applique ou encastré, l’équipe saura vous garantir un travail soigné et fiable. Elle intervient à Pau, Mont-de-Marsan, Dax et alentour.

Comments are closed