Les menuiseries tendances

Les menuiseries tendances

2021-04-26 Commentaires fermés sur Les menuiseries tendances By Colombe Sourd

Les menuiseries ne servent pas uniquement à la fermeture d’un bâtiment. Elles remplissent d’autres fonctions essentielles pour ne citer que l’optimisation du confort, le renforcement de l’étanchéité et de l’isolation, etc. Elles contribuent en plus à l’amélioration de l’esthétique du rendu en apportant une touche décorative supplémentaire. Comme pour la mode, les tendances évoluent avec le temps en termes de conception, de matières, de procédés de fabrication, etc.

Les ouvertures XXL pour plus de luminosité

Qu’il s’agisse de fenêtre, de porte-fenêtre, de baie vitrée ou autre, la tendance en menuiserie est aux ouvertures XXL. En effet, faire installer plus de surface vitrée permet de laisser entrer un maximum de lumière naturelle. Ce qui est indispensable pour augmenter la luminosité et le confort à l’intérieur de votre maison. Sur https://www.pierre-fourcade-menuiseries.fr/, vous bénéficiez des compétences techniques et de l’expérience d’une entreprise de fermetures de bâtiment. Une équipe d’experts du sur mesure est à votre disposition et vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre de votre projet. Avec des ouvertures vitrées de grande taille, vous obtenez une esthétique incomparable avec un effet ultra moderne. Par exemple, les derniers modèles de baie vitrée atteignent une largeur allant jusqu’à 6 mètres pour baigner votre intérieur de lumière du jour.

Des menuiseries « vertes » au détriment du prix

Les artisans menuisiers comme les fabricants de menuiseries sont aujourd’hui formels. La protection et la préservation de l’environnement s’imposent désormais comme l’un des principaux critères de choix. Le prix n’est plus le premier facteur ou l’unique critère pris en compte au moment de l’achat. En d’autres termes, la durabilité de la construction et les rendements énergétiques des vitrages sont devenus des aspects centraux, que ce soit dans le neuf ou en rénovation. Les menuiseries dernière génération respectent ainsi la règlementation thermique, les normes environnementales ou encore les exigences des consommateurs. Dans cette optique, certains fabricants vont jusqu’à vous proposer du quadruple vitrage. Beaucoup plus respectueux de l’environnement, il garantit des performances thermiques et phoniques plus élevées. Cela vous permet de réduire la consommation d’énergie.

Des équipements de plus en plus intelligents

Dans un souci de toujours optimiser le confort et la sécurité des clients, les fabricants de menuiseries proposent de plus en plus d’équipements intelligents grâce aux nombreux progrès de la technologie. Analyse faite de l’évolution des demandes, cette tendance est partie pour s’installer durablement dans le temps. Les équipements connectés vont devenir les standards d’ici quelques années. Cela ne concerne pas seulement les fenêtres. Les stores, les volets roulants et autres peuvent également être pilotés à distance à partir de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur portable. L’objectif est de maximiser les apports solaires. Mieux, les fabricants de menuiseries ont conçu des vitrages intelligents qui intègrent des détecteurs d’ouverture. Ce qui vous évite de chauffer une pièce ouverte ou de vous exposer à des entrées par effraction.

Des menuiseries avec plus de couleurs et de finitions

Auparavant, la grande majorité des menuiseries sont en bois avec des teintes plutôt vieillottes ou en PVC de couleur blanche. Cette époque est révolue depuis plusieurs années. Les menuiseries version 2021 sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de finitions pour toutes les préférences et les envies. En dehors des performances thermiques et acoustiques, une attention particulière est apportée à l’esthétique du rendu. Le bois est proposé dans un vaste choix d’essences et de coloris. Les fabricants de menuiseries produisent aussi des menuiseries mixtes qui permettent de mélanger deux matériaux et deux couleurs pour un rendu encore plus original. Vous obtenez ainsi par exemple des fenêtres bicolores. La face extérieure et la face intérieure sont dans deux coloris pour les assortir à la façade et à la décoration d’intérieur.

Comments are closed