Les éléments essentiels dont tout le monde a besoin dans sa boîte à outils de mercerie

Les éléments essentiels dont tout le monde a besoin dans sa boîte à outils de mercerie

2020-03-19 Commentaires fermés sur Les éléments essentiels dont tout le monde a besoin dans sa boîte à outils de mercerie By Yves Saint-Hilaire

Comme toute personne qui coud régulièrement vous le dira, il existe des outils et des fournitures essentiels dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer. Dans ce blog, nous examinerons ce que nous considérons comme les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour réaliser tout projet de mercerie.

Aiguilles à coudre et épingles

Aucune boîte à outils de mercerie ne serait complète sans une gamme d’ aiguilles à coudre et un assortiment d’épingles. Que vous utilisiez une machine à coudre ou que vous ayez l’intention de coudre à la main, vous aurez besoin d’une sélection d’aiguilles et d’épingles différentes pour vous permettre de travailler sur une variété de types de tissus différents.

Fil

Avoir le bon fil pour votre projet, c’est bien plus que choisir la bonne couleur. Les tissus délicats tels que la soie ou le satin nécessiteront un fil spécial qui ne s’effiloche pas tandis que pour les matériaux plus épais, vous aurez besoin d’un type plus résistant. Faites le plein de couleurs et de styles différents pour vous assurer d’avoir un choix complet disponible.

Interfaçages

L’interfaçage offre un moyen d’ajouter de la rigidité à un tissu et est couramment utilisé en chapellerie, couture, confection et ameublement. Il peut être utilisé pour ajouter de la résistance à des zones telles que des boutonnières ou pour ajouter de la rigidité à des détails tels qu’un col de chemise. Le fait d’avoir des interfaces à la fois fusibles et non fusibles signifie que vous pourrez travailler avec la majorité des tissus.

Les ciseaux

Vos ciseaux de cuisine standard ne le coupent pas (jeu de mots) lorsqu’il s’agit de couper des longueurs de tissu pour votre prochain projet. Faites-vous plaisir et achetez une paire de ciseaux en tissu décent et assurez-vous de ne pas les utiliser pour autre chose. Vous voudrez peut-être également obtenir des ciseaux à cranter, des coupe-fils et un aiguiseur à ciseaux de bonne qualité.

Ruban à mesurer et jauge

Un ruban à mesurer léger et facile à lire est une nécessité quand il s’agit de toutes sortes de projets de couture. En plus d’un ruban à mesurer, un autre accessoire pratique est une jauge de couture, ou jauge de mesure, comme il est également connu, qui comprend des mesures de couture courantes dans une jauge unique et facile à utiliser.

Teinture de tissu

L’une des façons les plus simples d’obtenir la couleur que vous souhaitez est d’utiliser un colorant sur votre tissu. Ceux-ci sont disponibles dans une vaste sélection de couleurs, mais assurez-vous de choisir le bon pour le tissu ou les garnitures de votre choix.

Crochets et attaches

Des boutons-pression et des crochets et des yeux aux clips et aux crochets et barres Wonder, les fixations sont une nécessité pour tous les types de projets de couture.

Marqueurs en tissu

Marquant vos lignes de coupe ou notant des mesures, une bonne sélection de marqueurs de tissu est un must pour tous les types de projets de mercerie. Les choix incluent des roues de craie, des crayons de couturière, des marqueurs effaçables à l’eau et un crayon soluble dans l’eau.

Nous y voilà donc. Notre liste des articles essentiels dont toute personne sérieuse en couture a besoin dans son kit de mercerie. Si votre propre kit manque quelque chose dans cette liste, ne vous inquiétez pas, la boutique WEISBARTH INGO à Issy-les-Moulineaux possède tout ce qu’il vous faut. Le magasin est spécialisé dans la vente en détail d’articles de mercerie et d’accessoires de mode. Amateurs de couture ou professionnels de broderie, vous y trouverez un large choix de perles, de paillettes, de rubans, de galons ainsi que de dentelles nécessaires pour tous travaux de couture.

Comments are closed