Focus sur les habituelles pannes des appareils électroménagers

Focus sur les habituelles pannes des appareils électroménagers

Les équipements de cuisine sont souvent sujets à de fréquentes pannes. Les causes de ces dysfonctionnements peuvent être nombreuses et considérablement variées. Prévenir ces pannes reste indispensable, mais ne suffisent pas à complètement protéger vos appareils. En cas de pannes, souvent inévitables, la meilleure solution est de contacter des dépanneurs professionnels pour corriger le problème.

La sous-tension et la surtension

La variation de la tension est un phénomène néfaste pour les appareils électroménagers. D’une part, la sous-tension se caractérise par le manque de tension du courant qui vient alimenter l’appareil. À cause de ce manque, il arrive que les appareils ne fonctionnent pas normalement ou pas du tout. Des cas répétés de sous-tension endommagent lentement l’appareil. Le problème peut parfois venir de la qualité des fils conducteurs.

D’autre part, la surtension est la cause de nombreuses pannes des appareils électroménagers. Elle est la conséquence du changement plus ou moins brusque de la tension du courant aux bornes des habitations ou des distributions de courant au foyer. À l’intérieur, elle est produite par des petites variations de tensions au niveau des appareils. En externe, en revanche, les causes peuvent considérablement varier. Le réseau électrique défaillant, la foudre, etc. Quoi qu’il en soit, les conséquences de la surtension sont désastreuses pour vos équipements électroménagers.

Les pannes les plus fréquentes

Les dysfonctionnements les plus récurrents sont surtout causés par la surtension et elles concernent tous les appareils sans distinction. Suite aux variations récidives de la tension du courant électrique, certaines pièces des équipements électroménagers ne sont plus en mesure de remplir leurs fonctions ou s’arrêtent tout simplement de fonctionner. On dit alors qu’ils sont grillés. Cette défaillance peut toucher une pièce en particulière, ou un ensemble de pièces. Dans tous les cas, elles doivent être remplacées.

Les pannes peuvent ensuite, être propres à un appareil spécifique. Pour le lave-linge, par exemple, le problème peut venir de la pompe, de l’essorage et du manque d’étanchéité du hublot. Le nettoyage fréquent de la pompe est un moyen de prévention ainsi que la régulation de la quantité de lessive acceptée par la machine, mais en cas de panne, seul un professionnel est habilité à réparer la machine.

De même, pour les sèche-linges, les défaillances proviennent essentiellement du moteur. La courroie qui casse ou le moteur qui ne fonctionne pas. Les causes sont nombreuses et difficiles à isoler. Pour éviter de faire plus de dégâts en tentant de réparer sans les bons outils et le savoir-faire, il est recommandé de faire appel à des dépanneurs professionnels.

Les réfrigérateurs et congélateurs sont des équipements qui sont devenus indispensables dans le quotidien des ménages. Des problèmes de fonctionnement de ces appareils peuvent causer des désagréments importants. Les dysfonctionnements de ces appareils vont du simple problème de joint de la porte à la perte de performance de la machine.

Enfin, pour les lave-vaisselles, ce sont les problèmes mécaniques qui sont les plus fréquents. La pompe pour le cycle fait du bruit, les bras de lavage ne fonctionnent pas correctement, etc. Tenter de réparer soi-même les dysfonctionnements graves de ces machines n’est pas recommandé. Leur structure est complexe et un seul faux mouvement peut désaxer la liaison hydraulique et électrique causant ainsi, l’augmentation du coût des réparations.

Optez pour les services de professionnel

Afin de remédier à vos problèmes des pannes d’appareil électroménager, choisissez le savoir-faire de professionnels et profitez d’une prestation de qualité. L’entreprise DOM située à Fontenay-le-Fleury est spécialisée dans la vente et le dépannage des appareils électroménagers en tout genre. Elle intervient efficacement et rapidement afin de vous offrir la qualité de service à la hauteur de vos exigences.

Comments are closed