Comment nettoyer les vitres intérieures de votre voiture ?

nettoyer les vitres intérieures

Comment nettoyer les vitres intérieures de votre voiture ?

2020-12-17 Commentaires fermés sur Comment nettoyer les vitres intérieures de votre voiture ? By Tristan Majory

Le nettoyage des vitres d’une voiture est une tâche nécessaire pour son entretien. Avec l’étroitesse de l’habitacle, le nettoyage est souvent difficile pour de nombreuses personnes. Comment nettoyer les vitres intérieures de votre voiture ? On en parle ici.

Pourquoi nettoyer les vitres intérieures de votre voiture ?

Le nettoyage des vitres intérieures permet de faire disparaître la moindre trace et alvéole qui peut gêner la vision de la route qu’a le conducteur. En effet, avoir les vitres intérieures de votre voiture correctement nettoyées vous offrira toujours une visibilité optimale et un grand confort.

Choisir une société de nettoyage

Pour nettoyer les vitres intérieures de votre voiture, une solution assez simple consiste à faire appel à une société spécialisée dans le nettoyage.

La plupart de ces entreprises procède au nettoyage intérieur et extérieur de tous types de véhicules. Elles vous offrent souvent un nettoyage parfait des vitres intérieures de votre véhicule. Une équipe spécialisée dans le nettoyage peut prendre en charge votre véhicule n’importe où (sur votre lieu de travail ou à votre domicile) et vous le restituer à l’état presque neuf. Une société comme Fee du Propre pourrait bien vous offrir ce service si vous résidez dans la région de Perrigny-lès-Dijon.

Les avantages de faire appel à une société de nettoyage ?

Les experts du nettoyage ne sont pas seulement là pour faire briller les vitres intérieures de votre voiture. Leur but est aussi d’assurer que votre véhicule reste sain et soit imperméable aux parasites auxquels il est sujet. Ces professionnels connaissent précisément les produits adaptés à chaque matière. Ils ont pour cela le matériel et les équipements adéquats. Cela vous évite les risques de dégâts éventuels sur votre véhicule.

Par ailleurs, une société de nettoyage travaille également avec des agents de nettoyage qualifiés rodés dans le métier. Elles offrent la plupart du temps plusieurs formules que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Elles peuvent notamment se déplacer vers votre domicile ou votre entreprise pour prendre en charge le nettoyage des vitres intérieures de votre véhicule. Cela vous fait un gain de temps précieux que vous pourriez bien monétiser.

Astuces basiques pour nettoyer les vitres intérieures de votre voiture

On retrouve dans le commerce d’excellents produits spéciaux pour laver les vitres. Mais attention, car les produits pour laver les vitres contiennent de l’ammoniaque et peuvent déclencher des irritations de la peau ou des voies respiratoires.

Quelques méthodes naturelles

Vous avez la possibilité d’utiliser du papier journal mouillé et froissé avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude. Une variante : mélangez ½ tasse d’eau, une cuillère de liquide vaisselle et huit gouttes d’huile essentielle de citron dans un flacon pulvérisateur et agitez bien le vaporisateur. Vaporisez ensuite les vitres intérieures de votre voiture et essuyez avec un chiffon sec et doux.

Une autre méthode consiste à passer sur le pare-brise intérieur une éponge imbibée d’une solution composée de ½ verre à moutarde de bicarbonate de soude et ¼ d’eau chaude. Frottez puis rincer à l’eau claire. Nettoyez en y versant de l’eau pour que la vitre ne reste pas collante. Cela fonctionne aussi avec de l’eau gazeuse.

Autres astuces pour un pare-brise intérieur propre

Pour des vitres intérieures propres et sans reflets, remplissez un bol ou un pot avec de l’eau chaude. Ajoutez une cuillère à café de liquide vaisselle et quelques gouttes de vinaigre dans l’eau et faites bien le mélange. Trempez un chiffon en microfibres dans la solution de nettoyage puis essorez-le. Appliquez ensuite le chiffon humide sur la surface intérieure de la fenêtre pour la laver à fond. Pour les coins difficiles à atteindre, utilisez un cintre pour que le chiffon puisse faire un travail efficace.

Comments are closed