Comment assortir ses vêtements homme ?

Comment assortir ses vêtements homme ?

2020-12-07 Commentaires fermés sur Comment assortir ses vêtements homme ? By Contributor

Monsieur, vous avez un placard rempli de vêtements mais ne savez pas comment vous habiller ? Ne stressez pas. Suivez simplement ce guide pour bien assortir vos tenues en toutes circonstances.

La morphologie

Pour mettre votre silhouette en valeur, portez des vêtements près du corps et adaptés à votre morphologie. Essayez de vous classer dans ces 4 catégories de morphotype.

Vous avez les épaules plus larges que le bassin ? Vous êtes un « V ». Évitez de porter des hauts amples. Les pantalons moulants sont aussi à proscrire.

Si la largeur de votre bassin dépasse celle de vos épaules, vous appartenez à la catégorie « A ». Les hauts qui vous donnent plus de carrure sont conseillés. Laissez par contre de côté les vêtements qui épousent le haut du corps.

Les hommes qui ont le bassin et les épaules au même niveau font partie de la catégorie « H ». Ils opteront pour des pièces cintrées et ajustées.

Un ventre  exposé par rapport au reste du corps est la marque du morphotype « O ». Mettez vos jambes en valeur, bannissez les pantalons larges. Pas de slim non plus ! Portez des habits avec une coupe droite. Préférez les pulls aux cardigans.

Si vous êtes petit, misez-sur les vêtements taillés près du corps pour paraître plus grand. À l’inverse, si vous avez la taille de Goliath, évitez les habits trop courts qui vous feront paraître encore plus grands.

La couleur

L’harmonie des couleurs est essentielle pour éviter de ressembler à un clown. Voici les règles à suivre pour bien associer les couleurs de ses vêtements.

Choisissez des couleurs qui se rapprochent à quelques nuances près, des couleurs contrastées ou encore des couleurs complémentaires. Évitez d’associer plus de trois couleurs différentes. Misez plutôt sur le jeu des nuances.

Les couleurs basiques les plus conseillées pour les hommes sont le marron, le bleu marine, le gris, le noir et le blanc notamment pour les tenues de base, les costumes, les manteaux et les chaussures. Ces couleurs peuvent être portées pour toutes les occasions.

Si, à l’occasion, vous avez envie de couleurs plus gaies, choisissez-les en fonction de votre teint et de la couleur de vos cheveux. Placez-vous devant un miroir. Portez un vêtement de la couleur de votre choix près de votre visage. Si votre teint paraît plus lumineux, la couleur vous va bien. Par contre, si vous vous trouvez un air assombri, la couleur choisie n’est pas la bonne.

Les motifs et la matière

Vous aimeriez porter des vêtements imprimés ? Si vous souhaitez combiner deux motifs, gardez-les avec la même couleur.  Attention, certains motifs ne doivent pas être associés même s’ils sont de la même couleur !

En ce qui concerne les matières, mariez-les  entre elles. Choisissez toutefois des textures qui vont bien ensemble. Les fibres naturelles ne doivent pas être portées avec les tissus synthétiques.

Un petit conseil supplémentaire, votre tenue vous ira encore mieux si elle concorde avec votre personnalité et votre âge. Les tenues de sport ne sont pas les mêmes pour un jeune de 15 ans et un homme d’âge mûr qui va faire son jogging.

Choix de la tenue

Préparez dès la veille une tenue complète pour éviter de stresser au petit matin. La cohérence de l’ensemble sera ainsi assurée. Choisissez les accessoires en fonction du style voulu.

Encore un dernier conseil, achetez vos vêtements dans les boutiques spécialisées pour hommes. Vous pourrez vous procurer toutes les pièces que vous désirez en suivant des conseils d’experts de l’habillement. Exprimez vos envies, des spécialistes vous aideront à choisir vos vêtements et vos accessoires conformément aux règles de l’élégance masculine.

Comments are closed