Si vous pensez qu’une manucure russe se résume à un vernis rouge poli sur les ongles, vous vous trompez. Grâce à ses nouvelles techniques et à son design exceptionnel, cet art des ongles très tendance est devenue le préféré de nombreuses femmes partout dans le monde. Alors si vous êtes de celles qui pensent que la manucure classique est trop ennuyeuse, ou si vous recherchez quelque chose de plus audacieux, de plus épuré et d’inhabituel, la manucure russe est ce qu’il vous faut. Elle est parfaite pour le bout des doigts de toutes les femmes, et convient à toutes les longueurs d’ongles et à tous les tons de peau. De plus, elle est très facile à réaliser, et constitue un investissement limité en temps et en argent. Voici quelques idées et conseils pour vous aider à réaliser cette manucure tendance à la perfection.
Les bases de la manucure russe
La première étape pour réaliser une manucure russe est d’essayer de comprendre les bases de cet art à part entière. En effet, une manucure russe consiste à garder vos ongles courts, à les limer en bords arrondis et à peindre le tiers supérieur de vos ongles avec une fine couche de vernis rose pâle. La partie centrale, quant à elle, est peinte avec un renforçateur d’ongles transparent, tandis que le bas est embelli d’une couche de vernis à ongles rose foncé ou rouge. Cette combinaison crée un look subtil mais élégant, qui est la signature même de la manucure russe. Il s’agit d’un soin réalisable sur des ongles naturels, mais aussi sur des ongles artificiels.
Le schéma de couleurs
La manucure russe est l’art d’avoir de belles mains avec les ongles apparemment classiques mais élégants, parfaits pour toutes les occasions. Si vous voulez opter pour ce look, la première chose à faire est de choisir un schéma de couleurs. Toutefois, il y a quelques éléments à garder à l’esprit pour choisir les bonnes couleurs en optant pour une combinaison de teintes sombres et claires. Vous pouvez également mélanger deux couleurs différentes en vous assurant que votre vernis à ongles n’est pas trop brillant ou trop foncé. En effet, ces couleurs risquent d’être incompatibles avec votre tenue si vous portez ce look en journée. Autrement dit, le meilleur moment pour opter pour ce look est lorsque vous sortez le soir. De ce fait, une combinaison de couleurs simples conviendra parfaitement lorsque vous sortez la journée.
Différentes variations de la manucure russe
Il existe différentes variations de la manucure russe que vous pouvez expérimenter. En effet, vous pouvez vous inspirer de la manucure française en peignant uniquement le bout de vos ongles avec une teinte rose pâle pour un look subtil idéal pour n’importe quelle occasion. Cependant, si vous voulez quelque chose de plus audacieux, vous pouvez opter pour une manucure moitié-moitié. Dans ce look, vous peignez la moitié supérieure de vos ongles avec du rose pâle et la moitié inférieure avec une couleur foncée. Autrement dit, vos ongles sont peints avec une couleur différente sur le dessus et le dessous.
Conseils pour une manucure russe parfaite
– Assurez-vous que vos ongles sont propres et secs avant de commencer la manucure. En effet, dans un état propre et sec, vos ongles ne se décolleront pas même si vous les peignez ; – Procurez-vous un vernis à ongles de bonne qualité, car ceux qui sont de bon marché ne donnera pas le même effet qu’un vernis de haute qualité ;
– Procurez-vous une couche de base pour aider votre vernis à rester en place plus longtemps et à renforcer vos ongles ;
– Si vous ne voulez pas opter pour une couleur foncée au bas de vos ongles, vous pouvez également opter pour une couche de base rose pâle ou transparente ;
– Après avoir fini de peindre vos ongles, laissez-les sécher complètement avant de commencer les autres étapes de la manucure.
Dans l’ensemble, la manucure russe est l’art des ongles parfait pour le bout des doigts de toutes les femmes, il s’agit d’un nail art à la fois simple et élégant qui convient à presque toutes les occasions. De plus, avec un peu de pratique, vous pouvez facilement obtenir un look parfait sans devoir sortir de chez vous.