Les éléments à considérer pour choisir la serrure de porte pour local commercial

Les éléments à considérer pour choisir la serrure de porte pour local commercial

Les éléments à considérer pour choisir la serrure de porte pour local commercial

2022-08-31 Commentaires fermés sur Les éléments à considérer pour choisir la serrure de porte pour local commercial By Yves Saint-Hilaire

Être propriétaire d’entreprise ou de magasin implique de nombreuses responsabilités. Tout dirigeant d’entreprise commerciale devrait faire la sécurité de son local une priorité absolue. Lorsqu’il s’agit de choisir des serrures pour les portes d’un local commercial, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Et c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Quels sont les différents types de serrure pour local commercial ?

Le premier critère à prendre en compte pour faire son choix de serrure est le type de cette dernière et ses caractéristiques. Quel type de serrure est le plus adapté ? En général, il existe 3 grandes catégories de verrou pour espace commercial, chacun ayant ses avantages et ses points faibles :

– Les cadenas commerciaux : c’est le système de verrouillage le plus simple. Comme ce type de serrure n’est pas très sûr, les serruriers le recommandent généralement pour les portes intérieures comme les portes de bureau et des toilettes.

– Les serrures électroniques : elles utilisent une empreinte digitale, un clavier ou un lecteur électronique de carte. Elles ne nécessitent pas de clé et s’installent facilement sur les portes existantes de votre local commercial. Le code d’accès peut être modifié à tout moment par la personne autorisée en fonction des besoins de votre entreprise et de la rotation du personnel.

– Les serrures intelligentes (sans fil) : offrant un niveau de sécurité plus élevé, elles permettent de contrôler toutes les portes à partir d’un seul emplacement central. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez autoriser ou refuser l’accès à toutes les portes intérieures et extérieures de votre local commercial.

– Les serrures connectées : elles fonctionnent avec une connexion Internet ou avec un appareil connecté via Bluetooth. Vous pourrez contrôler la fermeture et l’ouverture de votre porte même à distance grâce à des applications.

Autres éléments à considérer avant de choisir une serrure de porte pour un local commercial

Les besoins du site commercial

Quels sont les besoins de votre entreprise commerciale ? Répondre aux questions suivantes vous aidera à déterminer le type de serrure dont vous avez besoin pour votre établissement :

– De combien de clés avez-vous besoin ?

– Comment allez-vous distribuer et gérer les clés ?

– Quel est le niveau de fréquentation du local et le nombre de points d’accès que vous souhaitez installer ?

– Y a-t-il de risque de sécurité au sein de votre site ?

– Votre entreprise nécessite-t-elle des zones d’accès pour différents salariés ?

– Quelle est la taille de votre local commercial ?

Seulement, après avoir évalué ces éléments, vous serez en mesure de prendre la bonne décision quant au choix du type de serrure adapté. Si vous ne parvenez pas à réaliser correctement cette analyse, n’hésitez pas à contacter un professionnel tel que Bribanick Serrurerie & Vitrerie près de Morlaix. Ses serruriers sont en mesure de vous accompagner, du choix des verrous adaptés à leur installation, que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation.

La fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation d’une serrure est également un critère très important, surtout dans un milieu de travail tel qu’un bureau. En effet, les allées et venues sont fréquentes dans ce type de site commercial. Les serrures ont tendance à s’user rapidement lorsqu’elles sont sollicitées de manière trop fréquente. Ainsi, pour les locaux commerciaux très fréquentés, il est conseillé d’opter pour des serrures extrêmement robustes et capables de résister aux manipulations fréquentes des poignées. Vous pouvez par exemple acheter des serrures à mortaise de bonne qualité pour les portes de vos locaux. Ces produits résistent à une plus grande fréquence de rotation des poignées et des clés. Veillez également à ce que les composants sont faciles à remplacer et à réparer en cas de problème.

Comments are closed