Comment choisir un coffre-fort pour bureau ?

Comment choisir un coffre-fort pour bureau ?

Comment choisir un coffre-fort pour bureau ?

2022-05-30 Commentaires fermés sur Comment choisir un coffre-fort pour bureau ? By Yves Saint-Hilaire

Les locaux commerciaux et industriels sont des cibles de choix pour des cambrioleurs. Plus de 17 000 cambriolages sont enregistrés chaque année par les autorités. Le montant moyen est de 2 900 euros par braquage. Le cambriolage de locaux commerciaux représente environ 40 % des cambriolages qui ont lieu en France chaque année. La solution consiste à sécuriser vos affaires dans un coffre-fort résistant. Voici comment choisir votre coffre-fort de bureau.

La serrure : un point important pour la sécurité

La serrure est la principale garantie de la sécurité apportée par un coffre-fort. Elle se décline en trois formes, en fonction du niveau de sécurité souhaité. Il y a la serrure à clé unique, la serrure électronique et la serrure biométrique. La serrure à clé unique est à double panneton. Elle permet d’ouvrir le coffre grâce à l’insertion d’une clé à gorge. Si vous êtes le seul à pouvoir accéder au coffre-fort, alors ce type de serrure est adapté à vos besoins.

La serrure électronique permet au coffre-fort de se déverrouiller via une combinaison programmée, et si besoin, un code utilisateur. Celui-ci peut être modifié à souhait. Si vous oubliez le code, vous pouvez utiliser deux clés de secours qui sont fournies avec le coffre. Et si vous optez pour une serrure biométrique, vous pourrez aussi ouvrir le coffre via une combinaison programmée ,et en cas de besoin un code utilisateur. La différence avec la serrure électronique, c’est qu’elle dispose d’une option intéressante : l’utilisation d’empreintes digitales. Il y a aussi une serrure de secours, en cas de problème.

Les serrures électroniques et biométriques présentent les mêmes avantages. Elles sont recommandées à ceux qui souhaitent gérer plus facilement leurs coffres forts. Ainsi, elles conviennent parfaitement aux coffres qui sont utilisés par plusieurs personnes de confiance. Que soit le type de serrure que vous avez choisi, votre coffre-fort de bureau sera parfaitement protégé. Qu’il s’agisse de la serrure à clé unique, électronique ou biométrique, chacune est résistante aux effractions et peut difficilement être reproduite. Faites appel à un professionnel comme ADV FERMETURES pour remplacer la serrure défaillante de votre coffre-fort.

L’importance d’avoir un coffre-fort ignifuge

Malgré la présence de dispositifs anti-feux, un incendie peut toujours se déclarer. Ainsi, il est important de disposer d’un coffre-fort ignifuge pour protéger vos affaires les plus importantes. Conçu à partir de matériaux anti-feux, ce type de coffre peut protéger son contenu pendant une demi-heure, voire même une heure, pour permettre aux secours d’arriver. Le coffre-fort peut résister à une température pouvant s’élever jusqu’à 1 000° C.

Le coffre-fort ignifuge dispose d’un corps à double paroi. Il possède des verrouillages latéraux et supérieurs constitués de peines ronds et massifs. De plus, il dispose d’un rail de verrouillage fiable, faisant de lui un coffre-fort sûr. À la fois anti-feu et anti-effraction, les coffres-forts ignifuges offrent un haut niveau de protection. En outre, ils résistent parfaitement aux chocs, à l’abrasion et à l’usure. Sa durabilité vous permet d’en profiter pendant plusieurs années.

La taille : un critère de choix important

La taille de votre coffre-fort est importante. En effet, son contenu en dépend. Toutefois, il est important de préciser que la taille d’un coffre-fort dépend en grande partie de la pièce où il sera placé. Si c’est pour stocker des documents administratifs ou de l’argent, un coffre de petite taille (entre 10 et 20 litres) sera parfait. Vous pourrez aussi y conserver des bijoux, un chéquier, des clés, etc. Vous pourrez profiter de sa discrétion pour ne pas attirer l’attention d’un visiteur. En effet, un coffre de petit volume se dissimule facilement.

Si vous devez stocker une grande quantité de documents, vous pouvez opter pour un coffre-fort à gros volume. Ce modèle dispose d’une grande capacité pour contenir des dossiers administratifs, mais aussi un ordinateur portable, une tablette, une mallette, et d’autres objets importants. S’il est un peu moins discret qu’un coffre de petite taille, sachez qu’il compense largement ce manque de discrétion pat un haut niveau de sécurité.

Comments are closed