Comment aménager un coin lounge dans son jardin ?

coin lounge

Comment aménager un coin lounge dans son jardin ?

2022-03-21 Commentaires fermés sur Comment aménager un coin lounge dans son jardin ? By Tristan Majory

Pour se détendre dans un jardin seul ou avec la famille, il est bien de construire un bon coin lounge. C’est un projet très noble qui se doit d’être fait avec autant de soins et d’esthétiques possibles. La réussite d’un tel projet dépend de quelques astuces. Comment y parvenir alors ?

Préparer le projet

Avant de commencer l’aménagement de l’espace lounge dans le jardin, il est important de savoir ce que l’on désire réaliser. Vous devez savoir s’il serait nécessaire de faire appel à un spécialiste de la pose de menuiseries ou si vous ferez vous-même la pose. En tout, vous devez avoir une idée précise sur vos préférences avant de commencer l’aménagement du coin.

Cibler l’endroit où restera le coin

Une fois le projet bien pensé, il faudra trouver l’endroit idéal pour l’aménagement du coin. Compte tenu du fait que ce coin pourrait devenir une pièce à vivre supplémentaire, le choix doit se porter sur une zone facile d’accès. Il doit également vous permettre d’avoir le minimum de confort. Aussi, il doit se situer loin de tout ce qui pourrait troubler votre repos. Dès que vous aurez trouvé l’endroit, délimitez-le afin de ne pas le perdre de vue.

Choisir le mobilier

Il peut arriver que vous décidiez de prendre un repas dans le coin que vous avez aménagé. Vous pouvez aussi y passer un bon moment de détente en famille ou avec vos proches. Les mobiliers seront alors indispensables pour l’aboutissement de votre projet. Ils auront une place centrale dans l’aménagement de votre coin.

Les mobiliers existent sous diverses formes variées avec des design qui sont aussi variables. Ils sont également faits à base de plusieurs matières. Si vous êtes amoureux du style bohème, le mobilier pourrait être en rotin. Vous pouvez aussi trouver un meuble totalement conçu en  bois. En tout, le choix se fera en fonction de vos goûts et de la personnalité que vous désirez incarner.

Penser aux ombrages.

Sans doute, durant les heures chaudes de la journée, le soleil dérangerait. Pour éviter les coups de soleil, il est important de penser à l’ombrage. Il peut se faire de différentes manières. Vous pouvez par exemple opter pour l’installation d’un store banne, ou d’une toile protégeant contre les rayons UV.

Des toiles tondues peuvent aussi être d’une très grande utilité dans l’installation d’un ombrage. Si votre projet d’aménagement est sur le long terme, alors pensez à planter des arbres dans le jardin. À la longue, ils vous fourniront de l’ombrage.

La décoration : un point très important

Beaucoup ont tendance à l’oublier, pourtant il est très important dans la mise en place des extérieurs. La décoration vient ajouter du charme aux jardins. Vous pouvez réaliser la décoration de plusieurs façons.

Des cabanes à oiseaux, de pots en terre cuite, des sculptures ou encore des vases sont autant d’objets de décorations. Vous pouvez également utiliser un tableau d’art ou mettre un éclairage de jeux de lumière.

Un petit coin pour la sieste

Pour les moments de sieste, un petit matelas bien rangé dans un petit coin de l’aménagement ferait l’affaire. Vous pouvez aussi penser à mettre un hamac à proximité. Il n’est plus nécessaire d’avoir un cocotier dans le jardin avant d’installer le hamac. Il existe des hamacs sur pied qui sont aussi confortables que ceux accrochés aux cocotiers.

Préparer le budget

Il est clair que l’installation d’un coin dans votre jardin nécessitera quelques moyens financiers. Avant de commencer votre projet, mettez en place un budget pour couvrir les dépenses à faire. Cela vous évite d’arrêter l’aménagement en pleine réalisation du projet. Pour les éléments qui nécessiteraient l’intervention des professionnels comme la pose de la menuiserie par exemple, demandez un devis.

Comments are closed