Bardage en bois, un style indémodable

Bardage en bois, un style indémodable

Dans le neuf ou en rénovation, la pose de bardage en bois est un excellent moyen de protéger la façade de votre bâtiment contre les agressions extérieures. Elle apparaît comme l’une des meilleures solutions pour prévenir les problèmes et autres désagréments liés au temps et aux intempéries. Ces derniers sont susceptibles de mettre en péril une construction. De plus, un bardage en bois permet d’améliorer ses performances thermiques et son aspect esthétique.

Le bardage en bois, un revêtement aux avantages multiples

Le bardage en bois désigne un revêtement extérieur constitué de lames ou de panneaux posés sur une ossature rapportée en bois ou en métal. Il assure le rôle d’une deuxième peau protectrice pour préserver votre construction contre les effets du temps et des intempéries. Il est associé au procédé du mur manteau, une technique d’isolation par l’extérieur performante et hygrorégulante. Elégant et Intemporel, il est parfait pour donner à votre bâtiment un esprit chalet. Naturel et chaleureux, le bois est un matériau qui apporte du style et du caractère.

Par ailleurs, le bardage en bois, comme n’importe quel autre matériau, évite toute perte de surface habitable. En effet, ce système permet de ne pas rogner sur l’espace intérieur. Ce qui est primordial lorsque vous habitez une petite maison ou manquez déjà de place. D’un point de vue technique, ce revêtement permet de dissimuler une lame d’air, un isolant thermique ou un pare-pluie pour mieux protéger votre construction. Comme il modifie son aspect esthétique extérieur, il convient de vous référer au préalable au PLU et au POS.

Le bardage en bois, un revêtement pour plus de personnalité

Si vous souhaitez donner du caractère et de la personnalité à votre maison, le bardage en bois est la solution idéale. Pour ce faire, il est préconisé de choisir sa version naturelle. Le bois se patine au fil du temps et apporte une touche d’esthétique supplémentaire à votre façade. Ce qui lui procure une véritable force de séduction. Cela ne doit pas pour autant vous empêcher d’opter pour les lasures ou les peintures. En plus d’un résultat décoratif, les deux permettent de stabiliser votre bardage en bois.

Sur https://www.couverture-toiture-entz.com/, vous bénéficiez de l’expertise et de l’expérience d’un professionnel pour le choix et la mise en œuvre de votre bardage en bois. Pour cause, ce revêtement ne doit pas être choisi au hasard. Il ne s’agit pas uniquement de dissimuler les imperfections de votre façade comme les défauts de planéité, les fissures, etc. Il faut prendre en compte l’essence, la patine naturelle du bois, etc. Quant aux diverses techniques de pose, elles permettent des jeux de contraste pour un rendu plus décoratif.

Un vaste choix d’essences pour toutes les préférences et les envies

Le bardage en bois est disponible dans une grande variété d’essences. Vous pouvez choisir selon vos exigences et votre budget.

  • Pin sylvestre

De classe 3 ou de classe 4 avec traitement autoclave, le pin sylvestre est imputrescible. Si sa couleur naturelle tire sur le rose, il tire sur le gris ou le noir avec le temps. Protégé contre les moisissures, ce bois vous garantit une bonne durabilité dans le temps.

  • Mélèze

Le mélèze est un bois dur avec des capacités naturelles qui le rend résistant en extérieur. Par contre, il est sensible à la déformation et vire au gris en l’absence de traitement adapté. Il faut tout de même procéder à un huilage régulier pour le protéger des moisissures.

  • Red Cedar

Bois haut de gamme, la Red Cedar est une essence parmi les plus résistances. Il convient parfaitement pour tout usage en milieu extérieur. Au fil du temps, il se patine et tire sur l’argenté. Selon vos goûts, vous pouvez garder cette patine ou l’entretenir régulièrement pour préserver sa couleur naturelle.