Plombier – Les questions qu’il faut se poser avant de recruter

Plombier – Les questions qu’il faut se poser avant de recruter

Lorsque vous remarquez que de l’eau fuit et que vous avez besoin d’aide pour résoudre le problème, savez-vous comment engager un plombier? L’embauche de sous-traitants peut être une tâche ardue, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Si vous connaissez les questions à poser et les réponses à rechercher, vous pouvez engager un plombier en toute confiance.

Quand faut-il appeler un plombier ?

Lorsqu’il y a de l’eau, si un travail de réparation n’est pas bien fait, une fuite mineure peut devenir rapidement un problème majeur et coûteux. Trouver un plombier en qui vous pouvez avoir confiance et qui est compétent peut vous aider maintenant et à l’avenir. Si vous passez tout le temps à chercher la bonne personne pour le poste, savez-vous engager un plombier lorsque vous constatez une fuite d’eau et que vous avez besoin d’aide pour résoudre le problème? L’embauche de sous-traitants peut être une tâche ardue, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Si vous connaissez les questions à poser et les réponses à rechercher, vous pouvez engager un plombier paris en toute confiance.

7 questions à poser lors de l’embauche d’un plombier

Il est important de prendre le temps de donner le ton à votre travail de plomberie. Cela contribuera à vous rendre heureux, ainsi que votre plombier, à mesure que le travail progresse. Ces questions vous aideront à définir les attentes et à ouvrir une conversation afin que vous puissiez être bien informé avant de signer le contrat.

1 – Êtes-vous un entrepreneur agréé?

La plupart des communes ont mis en place un processus d’agrément pour les plombiers, mais chacun a des exigences différentes. De nombreuses communes proposent sur leur site Web un emplacement où vous pouvez rechercher le numéro de licence et vérifier la licence du plombier paris.

C’est probablement la question la plus critique à poser et un plombier possédant les références appropriées vous renseignera avec plaisir. Ne jamais embaucher un plombier qui n’est pas autorisé!

2 – Êtes-vous  assuré?

Les plombiers réputés doivent être cautionnés et assurés. Si un accident ou un autre événement imprévu se produit, vous voulez vous assurer que le plombier que vous embauchez dispose de l’assurance appropriée pour couvrir les dommages.

3 – Que puis-je attendre du coût total?

Avant d’engager un plombier paris, parlez-en à au moins trois et demandez-leur de vous fournir une estimation écrite. Dans de nombreux cas, les plombiers seront en mesure de vous fournir une estimation sur place une fois qu’ils auront eu l’occasion d’évaluer le travail.

Il est important de prendre le temps de donner le ton à votre travail de plomberie. Cela contribuera à vous rendre heureux, ainsi que votre plombier, à mesure que le travail progresse. Ces questions vous aideront à définir les attentes et à ouvrir une conversation afin que vous puissiez être bien informé avant de signer le contrat.

Certaines tâches sont assez simples, telles que l’installation d’un chauffe-eau, mais vous devriez toujours l’avoir par écrit. Un bon plombier prendra le temps de s’assurer qu’il n’y a pas d’incompréhension. Ils comprennent que la documentation est dans l’intérêt des deux parties.

Discutez de l’estimation avec le plombier paris et demandez si tous les coûts sont inclus. Toutes les pièces et la main-d’œuvre doivent faire partie de l’estimation. Renseignez-vous sur les problèmes potentiels pouvant survenir et sur le coût de résolution de chaque scénario.

4 – Citez-vous un tarif fixe?

De nombreux travaux de plomberie standard sont cités à titre forfaitaire. L’installation d’un chauffe-eau serait un exemple de devis forfaitaire. Le travail est simple. Le plombier sait à quoi s’attendre et le prix indiqué ne changera pas si plus ou moins de main-d’œuvre est nécessaire.

Certains contrats de plomberie comportent une clause stipulant que le propriétaire assumera tous les coûts raisonnables liés à l’achèvement des travaux. Dans ces situations, vous paierez un taux horaire supérieur au coût des pièces. Le prix de la main-d’œuvre augmente si le travail est plus long que prévu.

5 – Pouvez-vous nettoyer après travaux ?

La majorité des plombiers ramassent les pièces usagées et nettoient après eux-mêmes, mais certains ne le font pas. Si vous recevez une estimation qui semble nettement inférieure au reste, le nettoyage peut ne pas être inclus.

Le nettoyage peut être un gros désordre et une dépense supplémentaire souvent inattendue. Vous pourriez vous retrouver avec des pièces jetées au rebut, des boîtes vides, un sol humide et même votre ancien chauffe-eau!

À l’occasion, le nettoyage entraîne des frais supplémentaires supérieurs au coût des travaux initiaux. Dans cette situation, vous pouvez choisir d’économiser de l’argent et faire le ménage vous-même, payer les frais supplémentaires au plombier ou faire appel à un service de nettoyage.

6 – Comment puis-je payer?

Selon la taille du travail que vous avez fait, cela peut ne pas être un gros problème. Si vous embauchez un plombier pour un travail simple, vous n’aurez probablement pas besoin de configurer un calendrier de paiement. Cependant, un projet tel qu’un remodelage coûtera beaucoup plus cher. Vous devez connaître les attentes de paiement dès le départ afin de pouvoir planifier et budgétiser en conséquence.

Une configuration de paiement courante représente 10 à 15% de l’estimation totale avant le début du travail. Ensuite, 50% du paiement lorsque le travail commence. Assurez-vous d’avoir ces conversations avant de signer le contrat.

Si vous ne configurez pas de plan de paiement, vous devez toujours savoir comment le plombier s’attend à être payé. Certains peuvent vous laisser une facture vous permettant de poster un paiement, d’autres peuvent s’attendre à ce que vous payiez sur place. Vous devriez également demander s’ils acceptent un chèque personnel ou une carte de crédit? Le plus grand centre commercial

7 – Qui travaillera sur mon chantier?

Si vous embauchez une petite entreprise de plomberie, il est probable que le plombier paris qui prépare votre devis effectuera également les travaux. Cependant, si vous travaillez avec une plus grande entreprise, cela peut ne pas être le cas.

De nombreuses grandes entreprises demandent à un plombier de préparer l’estimation et à un autre de faire le travail. Bien que cela ne soit pas forcément un problème, vous devez être conscient de cela dès le départ. Si tel est le cas, renseignez-vous sur les coordonnées du plombier qui effectuera le travail. Plus précisément, quel type de formation et d’expérience possède-t-il. Une entreprise réputée comprendra votre préoccupation et fournira volontiers les détails. Cependant, un projet tel qu’un remodelage coûtera beaucoup plus cher. Vous devez connaître les attentes de paiement dès le départ afin de pouvoir planifier et budgétiser en conséquence.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *