Offrir un T-shirt : comment le choisir ?

Offrir un T-shirt : comment le choisir ?

2021-08-05 Commentaires fermés sur Offrir un T-shirt : comment le choisir ? By Yves Saint-Hilaire

Tant s’en faut que le choix d’un T-shirt est tout simple, au contraire, c’est un véritable casse-tête pour les non habitués. Un T-shirt constitue, pour certains, un des meilleurs moyens d’invitation à soutenir une cause ou de transmettre un message. Vous devriez ainsi être vigilant lors de la sélection d’un T-shirt que vous comptez offrir à un proche. À tous ceux qui ont du mal à trouver le bon T-shirt, suivez ce guide.

Un T-shirt pour homme ou pour femme ?

Le sexe du bénéficiaire de votre cadeau déterminera le style du T-shirt. En effet, il existe déjà une importante différence au niveau de la coupe. Un vêtement pour femme est généralement conçu avec une coupe adjusted, tandis que celui pour homme est soumis à une coupe droite. Par ailleurs, les finitions, la couleur et les contenus des impressions textiles sont également des indices permettant de distinguer ces deux catégories de T-shirt.

La taille du T-shirt

Si vous n’avez pas pu vous renseigner sur la taille de la personne à qui vous souhaitez offrir un T-shirt, vous pouvez toujours vous référer aux éléments suivants :

–        la dimension de l’épaule

Repérez la couture de l’épaule. Si celle-ci est limitée à l’extrémité extérieure de la clavicule, alors le tour est joué.

–        la limite du col

En principe, le col d’un T-shirt de taille normale doit se limiter juste en dessus du point de rencontre des deux clavicules (surtout les cols en V).

–        l’extrémité des manches

La longueur des manches dépend de la taille et de la mensuration du biceps. En effet, les manches doivent cacher uniquement la moitié du biceps. Dans le cas où il s’agit d’un T-shirt à manches longues, ces manches doivent se terminer à 1 cm en dessous de l’articulation de la main et du bras.

–        la longueur du t-shirt

Le T-shirt doit tomber au niveau de la ceinture dans une position debout. Puisque le tissu peut se rétrécir après son lavage, optez pour un t-shirt qui descend de 2 à 3 cm au-dessous de la ceinture.

Misez sur la qualité du textile

Afin d’évaluer la qualité du T-shirt, vous devez vous référer à :

–        la finition du surfilage

Le surfilage est la bordure pliée du T-shirt avant un dernier coup de couture industrielle. Il permet d’éviter que le tissu ne s’effiloche.  Assurez-vous que les fils ne risquent point de se rompre facilement, sinon, c’est un produit de mauvaise qualité.

–        l’étiquette

Choisissez un T-shirt dont l’étiquette est complètement gravée sur la paroi interne du col arrière du tissu. Cela étant dans le but d’obstruer tout risque de malaise lié au gratouillement désagréable de cette matière synthétique.

–        les traits de couture

Ils assurent la durabilité de la couture. Donc, si vous estimez, d’après vos appréciations personnelles, que le nombre des traits de couture dans un intervalle (environ de 2 à 3 cm) est suffisant alors, il s’agit d’un produit de bonne qualité.

–        qu’en est-il de la matière première ?

Les statistiques montrent que les T-shirt fabriqués avec du coton sont les plus convoités par rapport aux autres T-shirt conçus à partir d’une autre matière. En effet, le coton est plus confortable et plus absorbant par rapport à son rival, le synthétique.

Quelle technique d’impression opter pour un T-shirt à offrir ?

Il existe 4 types de méthodes d’impression pour T-shirt: la broderie, le transfert par chaleur, la sérigraphie classique et l’impression numérique. Par ailleurs, vous pouvez choisir la couleur du T-shirt et personnaliser les mots et les phrases que vous souhaitez y imprimer.

Comments are closed