Décoration : optez pour des ouvrages en marbre

Décoration : optez pour des ouvrages en marbre

Il existe différentes manières de décorer l’intérieur d’une maison : changement de peinture, remplacement de revêtements ou amélioration du style de la pièce. Dans cette dernière option, vous avez l’embarras du choix, y compris choisir un autre matériau pour vos meubles. Pourquoi pas le marbre ? Découvrez en quelques lignes 3 meubles en marbre qui s’adapteront parfaitement à votre intérieur.

La vasque ou le lavabo en marbre

Pour mettre en valeur votre salle de bain, installez-y un lavabo ou une vasque en marbre. Ils existent en de nombreux coloris tels que le vert, le rouge, le gris, le blanc et même le noir. Par ailleurs, il peut être mat, flammé, poli et bouchardé. Privilégiez les modèles en marbre de synthèse qui demandent peu d’entretien.

La vasque en marbre se décline également sous plusieurs formes : carrée, ronde, rectangulaire, ovale, etc. Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez installer un modèle standard de 50 à 90 cm de diamètre ou un modèle grand format de 140 cm. S’il s’agit d’une rénovation, il vous est conseillé d’opter pour le sur mesure.

L’entretien d’un lavabo ou d’une vasque en marbre s’effectue au quotidien avec un détergent doux sans chlore. Dans le cas d’un modèle en marbre naturel, n’oubliez pas de réaliser le traitement hydrofuge tous les six mois.

Par ailleurs, une vasque ou un lavabo en marbre peut être associé avec du verre, du granit ou du bois pour donner du cachet à votre salle d’eau. Elle est aussi facile à poser. Cependant, avant d’installer ce type de vasque, tenez compte de votre budget. Sa pose demande un investissement assez important.

Le plan de travail en marbre

Pour apporter de l’élégance à votre cuisine, choisissez le plan travail en marbre. Il vous offre un panel de finitions : satinée, polie et mate. Selon la variété de marbre que vous utilisez, vous disposerez également de nombreuses options en matière de couleur.

Un plan de travail en marbre doit être hydrofugé tous les ans avec des produits spécifiques à cet effet. Cependant, utilisez de l’eau savonneuse et une éponge pour l’entretien journalier.

Le plan de travail en marbre résiste à la chaleur et aux rayures. En revanche, il n’est pas à l’épreuve des taches, des chocs et de l’acide.

Pour trouver un plan de travail en marbre de qualité, adressez-vous à des entreprises spécialisées en marbrerie ou à des cuisinistes.

La cheminée en marbre

La cheminée en marbre s’adapte à n’importe quel style : bourgeois, moderne, classique, luxe, etc. Elle s’allie également à tous types de combustibles tels que le bio éthanol, le gaz, l’électrique et le bois.

Une cheminée en marbre peut être combinée avec n’importe quel type d’intérieur. Elle est toute aussi résistante que celle conçue avec d’autres matériaux. Le prix de son installation dépend du type de foyer, de la dimension de la cheminée, de la pose, etc.

Les sculptures en marbre

Pour décorer votre maison, optez pour des sculptures en marbre. Vous pouvez choisir un modèle personnalisé auprès d’un établissement spécialisé. Pour orner votre salon, choisissez par exemple des sculptures de votre signe du zodiaque ou des objets personnalisés en marbre.

Vous pouvez aussi choisir un bas-relief. Celui-ci peut être inscrit sur des linteaux, des poteaux, des médaillons, etc.

Si vous cherchez des objets de décoration en marbre à Montreuil, prenez contact avec La Marbrerie d’Art Caudron. L’entreprise fabrique des meubles, des cheminées et des sculptures en marbre. Elle peu également s’occuper de la restauration de vos ouvrages en marbre: Arabescato, Bleu Fleuri, Breche d’Alep, Blanc Statuaire, Calacatta, Fleur de Pêcher, Vert de Gange, etc. Par ailleurs, elle travaillet la pierre et l’albâtre.

Comments are closed