Choisir un bon aspirateur nettoyeur pour une utilisation quotidienne

Choisir un bon aspirateur nettoyeur pour une utilisation quotidienne

2019-11-14 Commentaires fermés sur Choisir un bon aspirateur nettoyeur pour une utilisation quotidienne By Fitia

Pour choisir le bon aspirateur adapté à vos besoins, vous devez réfléchir à ce que vous nettoyez. De manière générale, il existe deux types d’aspirateurs: les montants et les cylindres.

Les aspirateurs verticaux sont de grosses machines que vous poussez devant vous. Les tapis sont nettoyés car un pinceau élimine la saleté que la machine aspire. Cette action prépare également le tapis. Vous pouvez également éteindre la barre de brosse et utiliser un vertical sur des sols nus.

Au cours des dix dernières années, la barre de brosse et les outils ont été considérablement améliorés. Si vous pouvez en gérer un et que vous avez une maison grande ou occupée, un montant est toujours le premier choix.

Les montants ont cependant quelques défauts:

  • Taille: si vous êtes grand, vous vous courberez, ce qui peut aggraver les maux de dos.

  • Puissance: Peut tirer les fils des tapis berbères. Vérifiez auprès de votre détaillant de tapis sur l’utilisation d’un aspirateur à cylindre.

    1. D’autres alternatives

Les bouteilles sont de petits nettoyants assez compacts qui se suivent derrière vous lorsque vous utilisez le tuyau fourni. Le pouvoir nettoyant d’un aspirateur nettoyeur à cylindre provient principalement de l’aspiration.

Les aspirateurs à cylindre sont légers et compacts, ce qui les rend faciles à utiliser dans les escaliers et permet à un deuxième aspirateur de rester à l’étage. Leur petite taille les rend faciles à ranger et leur mobilité et leur conception leur permettent de pénétrer dans les virages serrés et de les nettoyer jusqu’au bord du tapis.

Les bouteilles sont sans doute moins efficaces que les montants, et elles ne laissent pas non plus la pile sur les tapis. Mais si le coût est une préoccupation, les modèles budgétaires se vendent pour moins de 50 £.

Parfois, votre aspirateur tire un fil, en particulier dans les piles à poils longs et torsades. Remettez-le simplement à la bonne hauteur.

Le vide est probablement l’outil de nettoyage électrique le plus important. Donc, si vous voulez utiliser le meilleur modèle sur un seul appareil, vous y êtes. Les caractéristiques qui méritent d’être payées en plus sont:

  • Filtres de haut niveau: ils retiennent les particules microscopiques, notamment les excréments de pollen et d’acariens qui aggravent l’asthme et les allergies. Les meilleurs filtres sont marqués HEPA (air particulaire à haute efficacité).

  • Le filtre est aussi bon que le système de vidange des sacs. Il ne sert à rien d’insérer de minuscules allergènes dans votre aspirateur, mais de les inhaler pendant que vous videz le sac ou le bidon de l’aspirateur.

Un nettoyage sans sac, par exemple, peut vous donner une tonne de poussière lorsque vous le videz. Si vous êtes asthmatique ou avez des allergies, optez pour un aspirateur nettoyeur muni d’un système de sac scellé. Avec un tel système, lorsque vous allez changer de sac, il se referme automatiquement pour éviter toute fuite de poussière.

Pour un nettoyage sans sac, bien que ce ne soit pas pour les asthmatiques (voir l’article précédent), un aspirateur nettoyeur sans sac vous donne une aspiration complète tout au long de votre nettoyage, vous fait gagner du temps et vous évite le temps nécessaire pour vider la saleté et vous n’aurez pas à acheter des sacs.

    1. Cas particulier

Caractéristiques des poils d’animaux domestiques : Tous les aspirateurs décents font sortir les poils d’animaux domestiques du sol. Un aspirateur vraiment convivial pour les animaux de compagnie offre un meilleur moyen de se débarrasser des poils des escaliers et des canapés. Certains modèles ont une brosse rotative qui s’adapte au tuyau d’aspirateur afin que vous puissiez battre puis aspirer la fourrure des sièges, des escaliers et des intérieurs de voiture.

Comments are closed