Des méthodes simples pour faire connaître votre restaurant rapidement

Des méthodes simples pour faire connaître votre restaurant rapidement

Vous avez monté votre restaurant ou avez procédé récemment à des travaux de rénovation. Vous avez également revisité vos recettes et avez également élaboré un menu bien garni. C’est très bien ! Mais il vous reste à franchir l’étape la plus importante pour faire connaître votre établissement : être visible. Si la visibilité est pour certains prise dans son sens figuré, elle doit être avant tout considérée au sens propre. Voici quelques méthodes pour rendre votre restaurant visible aux yeux du reste du monde.

Mettez en valeur votre enseigne

Une enseigne timide se fond facilement dans le décor. Mettez le nom de votre restaurant en grands caractères pour être lu de l’autre côté de la rue. Si le bâtiment dispose d’un ou plusieurs étages, vous pouvez inscrire l’enseigne à la verticale. D’ailleurs, les grands établissements n’hésitent pas à afficher leurs enseignes sur le toit de leur immeuble. Ainsi, on peut les apercevoir à plusieurs rues. C’est le principe d’une enseigne publicitaire. En effet, plus besoin de faire la promotion de votre restaurant puisqu’il est déjà visible physiquement.

Optez pour des enseignes lumineuses pour être visible de jour comme de nuit. Les lampes à néon sont utilisées dans le domaine de la publicité depuis de nombreuses années. Désormais, c’est toute une enseigne qu’on peut mettre en valeur grâce à un système d’éclairage. Vous pouvez jouer sur les couleurs pour vous démarquer de vos concurrents.

N’hésitez pas à contacter FLASH ENSEIGNES pour vous conseiller sur la meilleure manière de mettre en valeur votre établissement.

Placez des panneaux publicitaires près de votre établissement

La mise en valeur de votre enseigne est faite pour une vue en hauteur. Les panneaux publicitaires, quant à eux, s’adressent plus aux piétons qui passent devant votre restaurant. Placés juste devant votre établissement ou sur le trottoir, ils attirent les regards des passants. Outre le nom de votre restaurant, les panneaux publicitaires informent les gens de vos spécialités culinaires ou pourquoi pas, du plat du jour. De cette manière, vous attirez directement l’attention de la clientèle cible.

Le totem publicitaire est aussi une variante du panneau publicitaire. Il s’agit d’une colonne plus ou moins imposante placée au bord de la route pour vous faire connaître aux yeux des conducteurs de véhicules. Certains établissements optent pour des banderoles.

Familiarisez-vous avec le concept de covering véhicule

Peut-on utiliser un véhicule pour se faire de la publicité ? Oui. D’ailleurs, bon nombre d’entreprises ont déjà franchi le pas et ont vu leur popularité s’accroître. Puisque les voitures circulent un peu partout en promenant le nom de votre société, vous pouvez vous faire connaître même au-delà de votre zone de chalandise. C’est donc un moyen rapide et efficace pour faire parler de votre restaurant.

La présentation du véhicule publicitaire doit attirer l’attention. Il faut être créatif et particulièrement artistique. Pour cela, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, le choix des caractères et des illustrations. Afin d’optimiser l’esthétique de votre « voiture publicitaire », faites appel à une main d’œuvre professionnelle. En activité depuis 1986, l’entreprise FLASH ENSEIGNES est spécialisée dans le concept de covering véhicule dans tout l’Hérault. Spécialisée dans la communication, elle peut même vous concevoir un logo fidèle à votre marque et à vos principes.

En somme, il existe divers moyens de faire la publicité de votre restaurant. La traditionnelle distribution de flyers et le covering de véhicule est efficace. Toutefois, pensez aussi à la visibilité de votre établissement : optimisation de l’enseigne, mise en place de panneaux et totem publicitaires, etc. Vous pouvez choisir l’un de ces moyens ou les utiliser tous. De cette manière, vous gagnerez de la notoriété rapidement.