Quelques astuces pour trouver le parfait reprographe

Quelques astuces pour trouver le parfait reprographe

2021-01-13 Commentaires fermés sur Quelques astuces pour trouver le parfait reprographe By Yves Saint-Hilaire

Le père de la reprographie aurait fêté ses 114 ans cette année. Si le procédé fut inventé en 1938, une entreprise en racheta les droits en 1947 et commença à l’utiliser à des fins industrielles. Aujourd’hui, cette industrie génère en moyenne 112 milliards de dollars tous les ans. Toutefois, sachez que les professionnels ne se valent pas, donc il est important de choisir celui qui vous siéra le mieux.

Entreprise de reprographie : comment faire votre choix ?

La reprographie vous permet de réaliser vos travaux d’impression dans des délais relativement courts, en faisant usage de matériels graphiques sur des supports physiques. Mais pour vous assurer d’obtenir des résultats optimaux, voici quelques conseils que vous pouvez prendre en considération.

Bien définir les besoins

En termes de réalisation, la reprographie vous offre plusieurs options. Cela peut aller des opérations de tirage à des reliures de documents. Plusieurs entreprises vous proposent leurs services en fonction de vos besoins.

Un bon reprographe doit posséder des compétences spécifiques. Celles-ci se traduisent essentiellement par le réglage et le calage des machines, la maintenance des copieurs, le graphisme, ou encore la typographie. Pensez donc à vérifier les compétences de votre prestataire potentiel, avant de faire votre choix.

Vérifier l’emplacement géographique de l’entreprise

La localisation de l’enseigne que vous choisirez tient un rôle important dans votre prise de décision. Il est toujours judicieux d’opter en faveur d’une entreprise située à proximité. Vous éviterez ainsi toute dépense liée à votre déplacement et à la livraison.

De plus, sachez qu’échanger avec un professionnel sera bénéfique tant pour vous que pour lui. Une distance relativement courte entre vos adresses respectives favorisera les rencontres et vous donnera l’occasion de débattre souvent avec votre reprographe.

La qualité des prestations

Quand vous aurez identifié le potentiel prestataire idéal, renseignez-vous sur les différents travaux qu’il a réalisés. De cette manière, vous pourrez vous faire une idée plus complète de ses compétences, et lui confierez peut-être votre projet d’impression.

Pour des résultats à la hauteur de vos attentes, vérifiez que le reprographe dispose des moyens nécessaires pour vous garantir des finitions haut de gamme. Assurez-vous que ses aptitudes correspondent bien à vos besoins. Gardez à l’esprit que chaque imprimeur ne vous proposera pas nécessairement les mêmes prestations. Choisissez-en un qui dispose des équipements nécessaires pour vous satisfaire.

Le budget

Il s’agit de l’un des points les plus essentiels pour choisir une entreprise de reprographie. Ainsi, il y a lieu de comparer les tarifs proposés par les différentes enseignes disponibles sur le marché, afin d’éviter les offres qui sont au-dessus de vos moyens. La comparaison peut se faire au moyen d’Internet, via les sites comparateurs de prix. Évitez de faire immédiatement confiance au premier prestataire venu, et prenez le temps de bien analyser toutes les offres.

Privilégiez les annonces les plus compétitives, et assurez-vous que l’entreprise que vous choisirez ait inclus dans sa proposition les prix de tous les services, ainsi que les offres promotionnelles. Vous pourrez de cette manière respecter votre budget, tout en bénéficiant de services de qualité.

La rapidité du service

Si vous êtes dans l’urgence ou souhaitez tout simplement que vos travaux soient réalisés le plus vite possible, assurez-vous que le prestataire vous garantisse une livraison express. Autrement dit, vous devez vérifier qu’il puisse tenir les délais. Convenez avec lui de la date limite pour la réalisation, et demandez régulièrement où en est votre commande. Cela lui permettra de redoubler de vigilance, afin de pouvoir vous la livrer à temps.

Qui pour réaliser vos travaux d’impression ?

S’il existe à profusion des entreprises de reprographie, sachez que toutes ne vous proposeront pas les mêmes prestations, ni la même qualité dans les réalisations. Par exemple, certains imprimeurs proposent des services d’impression textile afin de personnaliser vos vêtements et tissus. C’est le cas de la société ABY située dans les Yvelines, spécialisée dans les travaux d’impression. Cette enseigne garantit des résultats durables à ses clients.

Comments are closed