Aménagement de cuisine : quel professionnel privilégié ?

Aménagement de cuisine : quel professionnel privilégié ?

En dehors de la salle de séjour et des chambres, d’après les statistiques, nous passons en moyenne 2 heures de notre temps dans notre salle de bain et notre cuisine. C’est pourquoi, il est primordial de faire en sorte que ces pièces soient tout aussi attrayantes qu’exceptionnelles. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique. Le confort est également un critère assez import à considérer. Au niveau de l’aménagement de cuisine, les tendances changent chaque année. De nouveaux styles de construction, d’équipements et de mobiliers ne cessent de faire leur apparition. Toutefois, seul un professionnel compétent et expérimenté tel qu’un cuisiniste du 91, pourra être en mesure se charger de cet aménagement. Envie d’en voir plus à ce sujet ? Nous vous invitons à lire l’article jusqu’au bout.

Zoom sur les différents types d’aménagement de cuisine

Dans la réalisation de tout projet de construction d’une habitation, l’aménagement de la cuisine est considéré comme étant une étape cruciale. Pour les cuisinistes du 91, la cuisine est le cœur de la maison. C’est la raison pour laquelle, nombreux sont ceux qui tiennent à faire de cette pièce, un cadre de vie à part entière. Si vous souhaitez en faire de même, sachez que vous aurez l’opportunité de choisir entre différentes possibilités. Toutefois, il faudra quand même veillez à considérer de nombreux critères tels que le confort, la fonctionnalité, le design et l’ergonomie. Tout doit être pensé et étudié dans les moindres détails : mobilier, plan de travail, accessoire de décoration, ustensiles, revêtement, rangements, etc. Au niveau de l’aménagement du plan de travail, vous aurez le choix entre :

  • La cuisine en U : nombreux sont les propriétaires, qui disposent d’un espace assez restreint, mais qui souhaitent aménager une petite cuisine design et minimaliste. Les cuisinistes du 91 pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet sur-mesure en vous proposant d’aménager une cuisine en U. C’est une cuisine qui exploite 3 murs d’une pièce. Ce type d’aménagement est à privilégier pour les espaces réduites et s’adapte tant aux cuisines fermées qu’eux cuisines ouvertes.

  • La cuisine en L : c’est sans doute la cuisine qui est en tête des nouvelles tendances des aménagements intérieurs depuis 2016. Ce style de cuisine américaine s’adapte facilement à toutes les espaces. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande pièce, la cuisine en L saura être aménagée facilement. Sa forme permet également l’installation d’une table ou aussi d’armoires hautes si vous souhaitez optimiser le rangement.

  • La cuisine en G : si vous souhaitez aménager une cuisine de ce style, il faudra que la pièce soit assez grande étant donné qu’avec cette forme, la planification des différentes zones est optimisée. L’avantage de la cuisine en G, c’est qu’elle est très tendance et très esthétique. Si vous souhaitez habiller votre espace intérieure avec élégance, c’est le choix idéal. De plus, vous aurez l’opportunité de placer des mobiliers de cuisines en tous genres comme des armoires, des tiroirs, etc.

  • La cuisine en I : les cuisinistes du 91 vous donne l’opportunité d’aménager une cuisine design selon votre budget. Alors, si vous souhaitez disposer d’une cuisine élégante, aux couleurs des nouvelles tendances mais que votre budget est limité, optez pour l’aménagement d’un modèle en I connu aussi sous le nom de cuisine linéaire. Elle n’utilise qu’un seul plan du mur, s’ouvrant ainsi sur la salle de séjour.

  • La cuisine en double I : si vous aimez le style I mais que vous voulez disposer de plus d’espace de rangement, la cuisine double I répondra à vos besoins. La configuration permet l’aménagement de deux linéaires avec des meubles posés les uns en face des autres.

  • La cuisine avec îlot : si vous aimez la convivialité et que vous souhaitez refléter la même ambiance à travers votre espace intérieure, optez pour la cuisine avec un îlot. Cette pièce maîtresse de la cuisine moderne est tout aussi fonctionnelle qu’élégante. En effet, elle peut servir en tant qu’espace de rangement ou en tant qu’accessoire incontournable de la décoration.

L’intervention du cuisiniste dans l’aménagement d’une cuisine

Il est clair que l’aménagement d’une maison nécessite l’intervention d’un architecte et de maçons. Il en va de même pour l’aménagement d’un réseau de plomberie nécessite l’intervention d’un plombier professionnel. Alors, c’est une chose évidente que l’aménagement d’une cuisine requière l’intervention d’un professionnel dans le domaine. En effet, l’élaboration de ce type de projet requière un sens accru de la créativité, de la technique et de la compétence. Par rapport à un simple artisan fabricant, un cuisiniste du 91 va prendre le temps d’analyser votre projet, analyser votre budget ainsi que les contraintes qui pourront faire barrage. Par la suite, il trouvera la meilleure alternative pour vous permettre d’avoir la cuisine de vos rêves.

Les avantages de faire appel à un cuisiniste

Les avantages de faire appel à un cuisiniste professionnel du 91 sont nombreux. Avant toute chose vous allez bénéficier d’un service d’accompagnement sur-mesure pour la réalisation de votre projet. Il va prendre soin d’analyser tous vos critères de choix c’est-à-dire le style que vous souhaitez, les équipements à poser, le choix des couleurs et des matériaux, etc. Il respecte également toutes les normes standardisées et assurera ainsi une prestation de qualité. Un cuisiniste offre également à chacun de ses clients, une étude personnalisée de l’intégralité du projet et élaborer par la suite un devis. Lorsque les travaux commenceront, il prendra le temps de superviser chaque étape de la réalisation et veiller à ce que le planning soit respecté. Le cuisiniste se chargera également de la mise en place ainsi que la fixation des meubles et des appareils électroménagers. Pour assurer la garantie de votre cuisine et assurer la qualité de la prestation, les cuisinistes vous offrent un service après chantier. C’est à dire, après la réalisation du chantier, il se chargera de contrôler le fonctionnement des installations.

Comments are closed