5 conseils pour bénéficier d’une salle de bain moderne

déco salle de bain moderne

5 conseils pour bénéficier d’une salle de bain moderne

2021-09-29 Commentaires fermés sur 5 conseils pour bénéficier d’une salle de bain moderne By Yves Saint-Hilaire

Votre salle de bain a besoin d’un coup de neuf pour redevenir agréable et fonctionnelle ? Découvrez ces quelques idées de rénovation qui sont à la portée de tous.

Optimisez l’espace

Sachant que modernité et minimalisme vont de pair, désencombrer constitue la première étape de la rénovation de la salle de bain. Retirez les flacons de produit inutilisés qui traînent depuis longtemps sur les meubles. D’ailleurs, cela vous permettra de bénéficier de plus place pour installer de nouveaux éléments plus design. À la place des rideaux de douche, vous pourrez notamment investir dans une paroi transparente, qui a l’avantage d’être esthétique et facile à entretenir. Il en est de même pour les rangements : les placards imposants peuvent faire la place à un meuble sous vasque ou à des étagères suspendues.

Revoyez les revêtements

Omniprésents dans la salle de bain, les revêtements contribuent à la décoration de la pièce. Si vous envisagez d’entreprendre de sérieux travaux de rénovation, vous pouvez les remplacer. Sinon, un simple coup de peinture suffit pour moderniser l’espace. Le blanc est une couleur intemporelle qui s’adapte à une décoration moderne. C’est d’ailleurs un incontestable dans la salle d’eau. On observe tout de même qu’il est pimpé pour la moderniser. Ainsi, on le combine à du noir pour un effet contemporain, à du rose poudré ou du vieux rose pour une ambiance moderne 2.0, ou encore à du orange foncé, du jaune et du bleu profond pour égayer la salle de bains. Notez qu’apporter de la modernité à votre pièce passe aussi dans les détails. Une simple robinetterie dorée ou noire métallique fera toute la différence.

En revanche, si vous appréciez les teintes plus colorées, misez sur le bleu, le jaune ou le terracotta. Même le carrelage peut être repeint grâce à une peinture spéciale. Pour faire le bon choix de produit, renseignez-vous auprès d’un magasin de bricolage. Au niveau du sol, le revêtement en vinyle est la meilleure option étant donné qu’il est abordable, facile à poser et durable, même dans les pièces humides. Disponible en plusieurs motifs, le vinyle imite parfaitement tous les matériaux de votre choix : parquet, carreaux de ciment, etc.

Remplacez vos équipements

Bien que le remplacement des équipements requière un certain investissement, cela est nécessaire pour bénéficier d’une salle de bain moderne et fonctionnelle. Offrez-vous une nouvelle vasque à poser, résolument tendance actuellement. Quelles que soient vos préférences, il y aura un modèle à votre goût : une vasque de forme carrée, ronde, en verre, en émail, etc. Remplacer la vasque est également une occasion d’investir dans une nouvelle robinetterie.

Repensez la décoration

La salle de bains est l’une de vos pièces préférées en décoration. Si d’autres styles comme le campagne chic ou le bohème restent des valeurs sûres, ils peuvent tout de même ennuyer au fil du temps. La modernité dans la salle d’eau associe la sobriété à une certaine harmonie, tout en s’assurant que la décoration choisie ne prenne pas une ride. Cette ambiance prend d’ailleurs son essence dans les tendances, qui on le sait sont sensiblement les mêmes d’année en année. Du marbre, du noir au rose poudré, des multiples teintes de bois, la déco moderne embrasse les intemporels.

N’oubliez pas les meubles

Que serait une salle de bains sans meubles ? Pour les matériaux, optez sans hésitation pour le bois ! Blonde ou foncée, les deux teintes conviennent pour moderniser cette pièce. Vous pouvez aussi miser sur le marbre, se plaçant aux murs ou au sol, pour une élégance modeste sans pareille. Le béton ciré reprend sa place dans la salle d’eau, son aspect moderne est un atout. Si la douche à l’italienne est à prioriser, la baignoire installée en îlot dans une grande salle de bains amène cette ambiance tant recherchée. Préférez indéniablement des meubles suspendus qui dégagent l’espace au sol. La déco moderne apprécie cette aération !

Comments are closed